Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE A CHALEUR AU LIEU D'UN ECHANGEUR

par Luckymimie
Mar 27 Juin 2006 à 19:52

Salut les ptits loups :
Question du jour :
J'ai été voir vos posts sur le sujet, mais suis pas bien avancée.
Initialement nous étions partis sur un échangeur branché sur Chaudière gaz de la maison. Vu les modifications de tuyauteries à faire (chaudière dans le garage, local TK dans le sous sol de la maison, ca faisait de la distance plus les déperditions qui vont avec et en plus éloignement du bassin par rapport à ce petit monde.)

Nous partirons plutôt sur une PAC.
Pour un bassin 8X4 sur 1,45 m de fond, qu'est que vous prendriez?
On voudrai un truc costaud, qui chauffe (he on n'est pas dans le sud-est, le sud ou le midi nous !) et de plus selon vos dires, c'est le plus économique en conso. BIEN VRAI CA :?:

Merci d'indiquer plusieurs références pour qu'on puisse se renseigner (mon tit papa se chargera du reste :lol: :lol: )
Merci à vous tous, mais là, je n'ai pas le courage de relire l'intégralité des posts et surtout, RDV pisciniste, archi et maçons vendredi, donc ya URGENCE !
Merci les ptits loups et. VIVE LE FOOT (ballon rond ou ballon oval? je sais jamais ! nan je rigole, vive la France quand même :lol: :lol:

par Argos
Mer 28 Juin 2006 à 08:19

j'ai mis un echangeur et je regrette de n'avoir pas mis une pompe à chaleur cause que j'ai une chaudiere à economie d'energie pfffff

le montage + l'echangeur e + les modifs pour gérer tt ça = très cher :twisted:

alors changement prévu l'année prochaine ! :lol:

m'enfin monte une PAC si tu peux et pas de soucis ! :wink:

par Guy et Julie
Mer 28 Juin 2006 à 08:47

une PAC, c'est quand même assez confortable. nous avons une edenpac 2 pour 48 m³, ca marche très très bien, et silencieux en plus. le prix est un rien plus élevé ou carrément plus cher, mais je crois que celà en vaut la peine.

nous avions aussi penché pour un échangeur, mais faire tourner la chaudière en été. . . . rien que d'y penser, je commencais déjà à râler. :lol:

bon choix, c'est pas les PAC qui manquent ! 8)

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 21:08

Merci de vos avis, que vaut la PSA EUROPAC PLUS? pas en prix, ca je connais, mais en performance? :lol:

par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 22:08

c'est l'entrée de gamme de PSA , je savais pas qu'ils la faisaient encore.

passe plutot sur une edenpac si ton budget te le permet, plus silencieuse et plus économe encore

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 22:18

OK merci Gavage, je vais me renseigner.

par gbernardin
Mer 28 Juin 2006 à 23:07

gavage écrit:
c'est l'entrée de gamme de PSA , je savais pas qu'ils la faisaient encore
passe plutot sur une edenpac si ton budget te le permet, plus silencieuse


ben disons que c'est l'entrée de gamme depuis l'an dernier quand PSA a sorti sa nouvelle gamme Edenpac

et il est faux de dire que l'edenpac est plus silencieuse que l'europac
il suffit de lire les caractéristiques techniques pour voir que l'edenpac est un db plus bryante :P

mais marketing oblige, ça passerait moins bien de dire que la nouvelle gamme est plus bruyante :P

PSA ne dit pas qu'elle est moins bruyante, il dit simplement qu'elle est ultra-silencieuse, mais l'europac pourtant moins bruyante est seulement silencieuse
=>là on est dans les sketchs à la Coluche avec les lessives "plus blanc que blanc" :wink:

europac: 65,5 dB
edenpac2: 66,5 dB
et à 10 m
europac: 37,5
edenpac2: 38,5
:P :P

l'edenpac a toutefois un meilleur cop, un poids plus important (8 kg de plus)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 14 invités