Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme filtration

par christ
Mar 27 Juin 2006 à 10:34

Bonjour

J'ai changer recemment ma pompe de ma piscine hors-sol de 4m de diametre. Je pense avoir pris une pompe trop puissante car elle delivre 190l/minute ( soit si je ne me trompe pas 11M3 de l'heure ). Mon filtre à sable à une capacite de de 6M3 maximun.
Est ce pour cela d'apres vous que je n'arrive pas a evacuer les boues qui se déposent sur le sol et qui apparement refoulent par le buse de refoulement quand j'essaie de les aspirées avec le balai branche sur le skimmer.

merci pour vos reponses. :D

Est ce que je peux rajouter du sable dans le filtre à sable pour compenser
la puissance de la pompe par rapport à la capacité du filtre à sable?

par christ
Mar 27 Juin 2006 à 14:50

Personne ne peux me renseigner? :(

par boisrenaud
Mer 28 Juin 2006 à 07:00

Pourquoi des boues au fond de la piscine. Aspirez en mettant le filtre sur waste, soit égout. Allez vite et rajoutez de l'eau quand vous êtes limite au niveau du skimmer.
Modifié en dernier par boisrenaud le Mer 28 Juin 2006 à 07:31, modifié 1 fois.

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 07:29

Tout à fait. Si les dépôts ne restent pas dans le filtre, il faut les envoyer à l'égoût !

Par contre, une pompe surdimensionnée par rapport au filtre, c'est pas top. . . :?

Je pense aussi que rajouter du sable n'est pas un bonne idée car celui-ci risque alors de se retrouver dans les refoulements.

Tu peux essayer d'améliorer la qualité de ta filtration en utilisant du floculant en cartouche (ou chaussette). :wink:

par christ
Mer 28 Juin 2006 à 07:32

Merci pour vos réponses :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités