Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nage a contre courant

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 10:19

Je viens vous demander un renseignement sans trop savoir de quoi je vais vous parler

En effet, nous allons construire la piscine en septembre on se la fait et on met une filtration desjoyaux (f15). on me propose un mur ou façade de nage a contre courant pour mettre dans ma piscine. Mais nous n'y connaisons rien. Cette personne qui fait partie de ma famille éloignée l'a acheté et finalement ne fais plus la piscine. J'aurais voulu savoir si ca peut s'intégrer facilement. Je n'ai eu la personne qu'au téléphone pour le moment et je dois y aller d'ici 15 jours. Je voudrais y aller en connaisseuse. Car je ne vais pas le lui acheter si je ne peux m'en servir après ! Il me dit que ca fonctionne en circuit fermé donc si je comprend bien indépendant de la filtration (pour moi desjoyaux) mais ou le placer dans la piscine? Elle va faire 10x5 et un escalier en arrondis. Donc d'un coté l'escalier de l'autre la filtration en chevalet (comme ils appellent.) puis je mettre ce mur a coté ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner pour que je ne parte pas à l'aveuglette. ca serait vraiment sympa. J'espère que je me suis bien faite comprendre.

Valérie

Ps : j'ai posté sur un autre forum désolée je ne sais pas ou mettre mon message :roll:

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 10:29

Notre NAC, c'est le truc du bas (sous la buse de refoulement) où il y a maintenant un moteur pour faire fonctionner l'ensemble (elle est installée quoi) et elle est effectivement complètement indépendante mais il faut un trou pour la placer sur la piscine tout de même. Tu peux la mettre où tu veux du moment que tu aies la place devant pour nager.
:D

[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/1439/bassineneaur24lq.jpg[/img][/img]

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 10:35

sur la photo je ne vois pas trop, mais nous avec la filtration desjoyaux la buse de refoulement est intégré dans le bloc donc. Si je la met dessous ca ferait trop bas non ? et en la mettant sur un coté tu en penses quoi ? En tout cas merci de me répondre

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 10:39

la buse de refoulement, tu la mets où tu veux même si cela semble logique de la mettre plutot côté NAC puisque la NAC "pulse" l'eau aussi mais ce n'est pas une obligation si elle est indépendante car elle n'est pas tout le temps en fonctionnnement non plus :!:

par steph04
Mar 27 Juin 2006 à 10:40

la nac desjoyaux est en fait une pompe bi vitesse 25 et 50 m3 qui utilise la même bouche de refoulement.

zut !!!

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 10:46

grrr me suis trompé ai fais nouveau je fais un copier collé



je comprend ca mais moi comme je te dis c un bloc et je ne peux pas "décrocher" la buse de refoulement". je ne sais pas si tu me comprends. c compliqué tout ça

Pour ce qui est la nac de desjoyaux oui je sais ce que c'est mais le prix n'est pas le meme et la on me propose quelque chose qui n'a rien a voir avec desjoyaux.

Merci

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 11:22

tu as un système hors-bord ? Un bloc qui se pose sur la piscine ?

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 11:47

oui hors bord, tu crois donc que c possible ?

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 13:20

Oui, la NAC peut être vraiment un truc à part, c'est le cas pour nous car nous voulions une version costaude pour vraiment pouvoir nager :lol:
Donc indépendante de ta filtration, qu'elle soit hors-bord ou dans un abris au bout des tuyaux :wink:

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 13:52

Merci Jami pour tes réponses. je viens de voir sur d'anciens pots que meme on peut la mettre a l'opposé coté escalier. ca peut etre pas mal ça, surtout que ca brasserait encore plus l'eau de la piscine.

par val1972
Mar 27 Juin 2006 à 16:08

ya plus qu'a attendre d'aller voir cette ncc et on verra bien.

Merci pour les quelques réponses que j'ai eu

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités