Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vers une filtration de l’eau d’adduction (du robinet) ?

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 15:32

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsque je faisais la mise à niveau de la piscine, l’eau du robinet est parfois moins belle que celle de la piscine. Elle est régulièrement teintée de couleur rouille, et pas cristalline.

Savoir que l’eau d’adduction rajoute un peu de rouille et autres cochonneries dans la piscine, c’est pas satisfaisant. Surtout que possédant un abri, la mise à niveau ne se fait que par l’eau du robinet. Exit l’eau de pluie chargée de poussieres….

Je me pose donc la question de filtrer avec une cartouche, l’eau du robinet, lors du remplissage de la piscine.
Si on colle un filtre à charbon actif, ça devrait arriver nickel…

J’ai lu quelques posts parlant de piscine remplies avec une eau de couleur rouille…
Je pense que si on fait un petit montage, avec raccords rapides, sur le tuyau qui remplit la piscine, ça devrait régler le problème…. :wink:

Vous en pensez quoi ?

par boisrenaud
Lun 26 Juin 2006 à 16:05

Je vous joins l'adresse d'un site. Le problème majeur est la capacité de filtration de la cartouche. Environ 5000 l.
Je pense que cela est d'un coût élevé. Les produits d'entretien de la piscine sont là pour améliorer l'eau. Mais si elle sort du robinet, c'est que normalement elle est saine.

http://www.maison-facile.com/boutique/b ... =693&b=238

par subwrx33
Lun 26 Juin 2006 à 16:10

J'avoue ne pas avoir ce souci. L'eau du robinet arrive claire chez moi. Pas ferrugineuse, mais avec un ph assez haut en fait. c'est mon seul souci. Et cela m'oblige à fréquemment controler le PH de la piscine.

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 18:05

boisrenaud a écrit:Je vous joins l'adresse d'un site. Le problème majeur est la capacité de filtration de la cartouche. Environ 5000 l.
Je pense que cela est d'un coût élevé. Les produits d'entretien de la piscine sont là pour améliorer l'eau. Mais si elle sort du robinet, c'est que normalement elle est saine.

Oui, la cartouche au charbon actif, c'est peut-être franchement du luxe. Alors, on va prendre une cartouche en fil bobiné à 3 Euros. Ca arrête la rouille. On est parvenu à rattraper une piscine hors-sol de 15 m3, fraîchement remplie avec de l'eau bien "rouillée".

Pour le reste, j'ai une eau qui est bien équilibrée, et très peu calcaire. :wink:

Je vais m'installer ma cartouche en fil, et je vais voir quelle couleur elle prend.

par Petit-Lewis
Ven 07 Juil 2006 à 19:30

Bonjour à tous.

Resultat des courses :
J'ai installé une cartouche filtrante (fil bobiné) avec un raccord rapide pour rajouter l'eau dans la piscine.
Effectivement, la cartouche ressort teinté de rouille. Bon, j'ai trouvé l'astuce pas cher pour remplir la piscine en minimisant l'apport de rouille :wink:

En regardant de plus pres, je me rends compte que les plastiques à l'interieur du bassin (projecteur, skimer) sont legerement teinté rouille). Peut-etre l'apport d'eau massif en debut de saison sans la cartouche filtrante :cry: .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités