Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des vers dans l'eau

par dr kite
Dim 25 Juin 2006 à 19:10

depuis ce matin j'ai des centaines de petits vers qui se prélassent dans ma piscine(hors sol ronde 5,50m h 1,20) Le taux de chlore était trop bas et le ph trop haut, maintenant que ces 2 derniers sont ok ,6 heures après la chloration de choc les petits vers ont l'air d'aimer ça !
Je peux y mettre des poissons qui mangeront les vers puis des otaries qui mangeront les poissons et des orques pour manger les otaries mais il n'y aura plus de place pour moi !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment le résoudre?

par Pat 37
Dim 25 Juin 2006 à 19:34

je crois me souvenir d'un gros délire sur le forum aux sujets des vers, il y avait surement des bons conseils dedans.

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 20:01

mets direct les orques, le probleme sera réglé.

par dr kite
Lun 26 Juin 2006 à 04:13

j'ai lu le gros délire sur les vers, y'a rien d'intéressant dedans !

par Pat 37
Lun 26 Juin 2006 à 05:24

Rassure toi le chlore va rapidement avoir raison d'eux, reste à les evacuer par une aspiration.

par spring
Lun 26 Juin 2006 à 10:39

Salut j'ai le meme probleme que toi depuis bientot 4 mois
lire mon sujet ci dessous encliquant sur le lien
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8134.html

bonne chance pour trouver la solution, car de mon coté a premiere vu suis le seul en france a avoir ce probleme et personne connait la solution

par Guy et Julie
Lun 26 Juin 2006 à 13:14

bonjour spring,

sais tu à quel famille appartiennent ces vers , ou larves ( sinon, larve de quoi ?) ?

par spring
Lun 26 Juin 2006 à 14:04

Guy et Julie a écrit:bonjour spring,

sais tu à quel famille appartiennent ces vers , ou larves ( sinon, larve de quoi ?) ?


non je n'en sait strictement rien et j'aimerais bien savoir

pourtant 2 professionnel de la piscine sont venus mais heuuu c'est la premiere fois qu'ils voient ca !

par Guy et Julie
Lun 26 Juin 2006 à 14:20

je vais quand même vérifier chez moi un de ces 4. (terrasse en cours).

tu as un volet solaire ?

par dr kite
Jeu 29 Juin 2006 à 04:13

Le chlore en a eu raison de ces sales bestioles! Ce n'étaient pas des vers blancs, les petits étaients blancs mais les plus grands avaient une couleur brune, voire rouge foncé.
J'ai dû quand même mettre 4 fois la dose pour faire une chloration normale de choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités