Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nez bouché et sinusite quand j eme baigne

par JEFF74
Dim 25 Juin 2006 à 18:52

bonjour,
depuis 3 jours, quand je me baigne, j'ai le nez bouchez, et mal aux sinus.
est ce du à un défaut de désinfection?.
merci!.

par gbernardin
Dim 25 Juin 2006 à 19:42

bonjour

la majorité des personnes font des rhinosinusites alors qu'elles n'ont pas de piscine :P
=>donc aucune raison d'accuser un défaut de désinfection de l'eau

mais le fait d'aller dans l'eau peut favoriser cette rhinosinusite
d'autant plus qu'en cette saison, les muqueuses nasales sont propices aux allergies, donc inflammatoires et plus fragiles

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 20:03

Image

avé, questeur :mrgreen:

par Lapozze
Dim 25 Juin 2006 à 20:34

:lol: :lol:

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 09:06

Si tu desinfecte au chlore, sache que les allergies à ce produit sont fréquentes.
Essaie de prendre un anti-histaminique et si cela améliore ton problème, essaie de passer au brome ou va chez un allergogue pour te faire tester toi.
Ceci dit, en ce moment, il est plus probable que cela viennent des pollens très nombreux en cette saison.
Quand tu vas à la piscine municipale, tu as ce genre de problème :?: :?: :?:

nez

par JEFF74
Lun 26 Juin 2006 à 16:45

je n'ai jamais eu le cas, pourtant ma piscine a 3 ans.

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 19:49

Et en dehors des baignades, lorsque tu appuie sur tes sinus, ils te font mal? Et quand tu mets ta tête en bas, ils coulent ?
Si c'est le cas, tu as une sinusite effectivement et l'eau de la piscine charge encore un peu plus les sinus d'où la douleur (là c'est l'infirmière qui parle et plus de rapport avec les piscines).
Si ce n'est pas le cas, il y a un produit qui t'irrite plus que d'habitude : changement de marque de chlore, nouveau floculant, nouveau produit pH :?: :?:

par Laurent.m
Mer 28 Juin 2006 à 10:24

Bonjour,

Le mal des piscines privées est plus souvent l'otite externe.notament quand on ne maîtrise pas bien le taux de chlore (yoyo).En effet, le chlore trop présent (après traitement) "récure" les conduits auditifs, puis son taux diminuant, les bactéries se développent et vont naturellement se déposer sur le conduit auditif et l'infectent.donc otite.Peut-être as-tu les sinus et la muqueuse nasale fragilisés (allergies, sinusite mal soignée.) et que ce phénomène propre à l'oreille se passe dans tes sinus.dans tous les cas.consultes un toubib.c'est pas bon de se gacher un été avec un gros rhûbbbbe. En tant que plongeur (on fait attention à la sphère ORL dans ce sport) je te conseille d'aller voir un médecin fédéral ORL dont tu trouveras les coordonnées pour ta région sur le site de la FFESSM. (genre FFESSM.org ou com.)

Laurent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités