Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

d'après vous

par evy2a
Dim 25 Juin 2006 à 07:54

Bonjour,

j'ai parcourru le forum mais je n'ai ps trouvé de réponses similiaires aux problèmes que je rencontre.

Nous avons mis notre piscine en eau il y a 3 semaines c'est une piscine entérré de 5m sur 10.

nous avons fait appel à un piscinier car nous sommes novices et venons d'acheter la maison.

la piscine n'était pas en eau lorsque nous sommes arrivés.

ce qui nous à surpris lors du démarrage c'est que l'eau ne bouge pas tellement, et ne bouge pas du tout du côté des skimers j'ai mis la main il y a très peu d'aspiration.l'eau stagne.

ce qui n'a pas eu l'air d'affoler le piscinier,nous répondant que c'étais normal.
Seulement voila la piscine a viré mercredi au vert très très vert.

le piscinier est revenu vendredi nous a dit que c'étais rien qu'on n'avait qu'a mettre plus de clhore.

il est résté 1h30 à néttoyé le filtre la pompe,çà été mieux il y avait un peu plus de préssion mais sans plus et 2h après c'étais comme avant.

Nous pensons qu'elle ne bouge pas assez,elle n'est pas du tout brassé l'eau stagne.

Hier matin je suis allé chez un autre piscinier lui demandant conseil sur l'eau qui était verte il m'a donné un produit pour faire un choc et m'a dit qu'il fallait qu'elle brasse en continue 14h par jour sauf la nuit.

l'autre piscinier nous à mis une mise en route automatique,la piscine s'arette a 13h jusqu'à 17h les heures les plus chaudes chez nous.

Ma question est la suivante comment la piscine doit brassée chez vous la puissance est comment?

j'ai peur que l'eau redevienne verte que me conseillez vous?merci par avance

par Pat 37
Dim 25 Juin 2006 à 08:28

Pour ma part, la pression de sortie des refoulements est quasi identique à celle que je peux avoir à la sortie de mon tuyau d'arrosage (réseau ville). Environ 3 bars. Quand aux skimmers il se crée une réelle chute d'eau juste aprés le volet flottant, et ils aspirent trés nettement un déchet qui flotte à 30 cm devant eux. Voila si cela peut te donner des éléments de comparaison. Je pense que pour beaucoup c'est à peu pres c'est valeurs là.

par evy2a
Dim 25 Juin 2006 à 09:11

merci de vos réponses,

la profondeur est de 2m80.

En effet il n'y a aucune aspiration,quelle est la marche à suivre?que dois faire pour régler ce problème? merci

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 09:29

ya la puissance de la pompe, sur le moteur?
quel est le diametre et la hauteur du filtre?
le diametre des tuyaux ds le local technique?
le nombre de refoulements et de skimmers?


on pourrait dire que c'est une filtration corse, et qu'elle fait la sieste :mrgreen:

mais il faut pas :arrow:

par gbernardin
Dim 25 Juin 2006 à 10:13

bonjour

et le manomètre du filtre, il dit quoi?

il y a bien du sable dans le filtre?
=>à vérifier

si vous avez des bouchons d'hivernage, mettez en 1 ou 2 sur les buses de refoulement
=>normalement, tout le débit ne se faisant alors que par un tuyau, là ça doit pulser sévère

il y a peut-être aussi de l'air dans la tuyauterie?
en fermant avec les bouchons 2 buses sur 3, s'il y a de l'air qui sort, il faut purger tout ça

sinon c'est la pompe ou le filtre qui est naze

par evy2a
Dim 25 Juin 2006 à 10:17

il y a 2 skimers,
3 refoulements dont 1 ne marche pas du tout

diamètre des tuyaux 8cm en pvc

filtre à diatomés c'est une cuve cylindrique diam 0,90env hauteur0,90

Puissance de la pompe Ep 150

voilà j'èspère que çà aidera, que puis je faire maintenant ?

Il ne faudrait pas qu'elle fasse la sièste trop longtemps.

par gipi16
Dim 25 Juin 2006 à 10:38

Normalement, avant le filtre tu as une vanne permettant de diriger l'eau venant de la pompe :
- Vers le filtre
- Directement vers le bassin
- Vers l'égout

Essaie de manipuler cette vanne (pompe arrêtée) pour court-circuiter le filtre, c'est à dire envoyer l'eau directement vers le bassin. Si à ce moment il y a de la pression sur les buses de refoulement, ça voudra dire que la pompe et la tuyauterie sont hors de cause.
Faudra chercher du coté du filtre (trop de diatomées ?).

par evy2a
Dim 25 Juin 2006 à 11:08

mon mari vient de le faire éfféctivement il y a de la pression.

je pense que c'est au niveau des skimmers que c'est bouché doije appeller un plombier pisciniste?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 12 invités