Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Yvon
Ven 23 Juin 2006 à 15:36

Car j'ai vu que si la pompe n'était pas assez puissante par rapport au filtre ce dernier pouvait s'encrasser trop vite.

:shock: heuuu, non, je ne vois pas comment ça serait possible.
si ton filtre est surdimensionné, il s'encrassera moins
en outre, plus tu passes lentement dans un filtre à sable, meilleur estr la filtration. (il ne faut pas non plus que la pompe soit trop petite, sinon, tu passes plus)

Mais je ne trouve pas de chiffres ou de règles de calcul permettant de savoir si mon filtre est trop surdimensionné par rapport à la pompe.

Là, le mieux, c'est de faire l’essais : ces pompes n'étant pas très performantes.

par Lysithee
Ven 23 Juin 2006 à 19:18

Pascal_974 a écrit:Quel est l'écart de niveau ? combien de cm ?

Ca y est, j'ai mesuré. Par rapport à la margelle l'eau se trouve à 15cm d'un coté et à 23cm de l'autre coté de la piscine !

Sinon, j'ai mis en place le nouveau groupe de filtration. Ca marche nickel ! Et si vous me dites que le filtre n'est pas trop gros par rapport à la pompe alors c'est top. Je garde ça !

Par contre, sur la ntocie de la pompe ils disent de ne pas la faire fonctionner par fortes chaleurs ou sous la pluie (risque de court-circuit). :shock: On la fait tourner quand alors ? Car en été il fait très chaud et il y a des orages . c'est rarement autre chose !

par Pascal_974
Lun 26 Juin 2006 à 12:13

Si j'étais toi je mesurerais la hauteur d'eau (entre le fond du bassin et la surface), plutôt que l'espace entre le niveau d'eau et les margelles.

En effet, si ce sont les margelles qui sont pas de niveau, tu pourrais croire que c'est tout le bassin qui est de traviole ! :wink:

m'enfin 8 cm ça fait beaucoup quand même ! faudrait pas trop remuer ! :?

par Lysithee
Jeu 29 Juin 2006 à 18:14

Pas bête !

Mais malheureusement les résultats sont confirmés : 97cm au plus bas et 105cm au plus haut. Donc la piscine penche bien ! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités