Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulement abusif

par steph37
Jeu 22 Juin 2006 à 20:34

:?: Bonsoir,
Je viens de remettre en route le système de filtration de ma piscine hors sol et j'ai du sable qui est refoulé dedans. Je ne l'avais jamais mis en service car je viens d'acheter la maison et la piscine y était installée. Je n'ai aucun mode d'emploi. Le système est de la marque Unitral.
Si quelqu'un a des :idea: Merci

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 08:08

A mon avis deux solutions les plus probables :

1) mauvais remplissage du sable lors du montage, il y en a plein les tuyaux, faut laisser sortir le surplus

2) crépine cassée qui laisse passer le sable, à changer.

par Pataplouf
Ven 23 Juin 2006 à 08:12

Option 3 : le propriétaire précédent a changé le sable, mais il n'a pas rincé son filtre. Beurk !

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 08:14

oui, assure-toi qu'il s'agit bien de sable, du moins le même sable que celui qu'il ya dans le filtre !

Sinon ça peut tout simplement être de la poussière un peu trop fine . . . :roll:

par Gab
Ven 23 Juin 2006 à 11:34

j'ai eu le meme probleme à la mise en service de mon bassin tout neuf et tout fini la semaine dernière.

J'ai remplie avec le sable, j'ai commencé à filtrer, ce qui a eu pour effet d'envoyer du sable dans le bassin.! J'aurais du faire d'abord un "backwash"

Solution: aspirer ton bassin et faire un "backwash" immédiatement derrière.Tu va voir que l'eau rejetée à l'égout est très très sale.

Bonne baignade.

par steph37
Ven 23 Juin 2006 à 22:18

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le backwash demain et vérifier les tuyaux. Si les crépines sont Hs, je suis bon pour acheter un nouveau sytème :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités