Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai acheté un robot typhoon classic

par adminif
Jeu 22 Juin 2006 à 13:52

salut à tous,

j'ai finalement craqué pour un robot typhoon.
Les bonnes critiques que j'ai pu lire dessus et son petit prix (1049€ TTC chez http://www.brico.fr/ + 12€ de frais de port), et ses 4 ans de garantie m'ont fait choisir ce robot.
De plus brico.fr prend les frais de port à sa charge en cas de renvoie du produit sous garantie.

Bref, je suis pas là pour faire de la pub pour ce site mais plus pour vous signaler ce prix très interessant si vous êtes attiré par ce robot.

Première utilisation et verdict:
----------------------------------

Les plus:
- branchement et mise à l'eau très facile
- le robot à nettoyé correctement la piscine qui était assez sale en 1h30.
- change bien de direction lorsqu'il est coincé

Les moins:
-le robot a parfois du mal à monter aux parois (s'il n'arrive pas bien de face). D'autres ont ils ce probleme ?
-le filtre n'est pas très pratique a nettoyer.
- je ne connais pas la finesse de filtration. Si qq'un a l'info.
- ne monte pas mes escaliers.

Pour finir, je trouve que pour le prix, c'est un très bon robot ! :-)

par adminif
Jeu 22 Juin 2006 à 14:16

En fait je viens d'avoir le fabricant au telephone :

- concernant la montée aux parois. En fait le typhoon est programmé pour ne monter qu'une fois sur 8 jusqu'à la ligne d'eau. Les autres fois, ils ne monte qu'à mi-hauteur. Lorsqu'il monte jusqu'en haut, il se deplace ensuite pendant 20sec le long de la ligne d'eau. Effectivement, c'est bien ce qu'il fait.

-concernant la finesse de filtration, elle est de 0,5 microns. Je crois bien que c'est le seul robot que j'ai vu avec une filtration aussi fine.

Bref, il est top ce robot ! :D

par fleg
Jeu 22 Juin 2006 à 16:26

bizarre 0.2 micron ma dit le pisciniste et pas monter sur les marche ca sa metonne car sa monte meme a lechelle :lol:

par fleg
Jeu 22 Juin 2006 à 16:28

adminif a écrit:En fait je viens d'avoir le fabricant au telephone :

- concernant la montée aux parois. En fait le typhoon est programmé pour ne monter qu'une fois sur 8 jusqu'à la ligne d'eau. Les autres fois, ils ne monte qu'à mi-hauteur. Lorsqu'il monte jusqu'en haut, il se deplace ensuite pendant 20sec le long de la ligne d'eau. Effectivement, c'est bien ce qu'il fait.

-concernant la finesse de filtration, elle est de 0,5 microns. Je crois bien que c'est le seul robot que j'ai vu avec une filtration aussi fine.

Bref, il est top ce robot ! :D

pour ton probleme de monter il monte parfaitement sur les parois je n'est aucun probleme tiens nous au courant

par adminif
Jeu 22 Juin 2006 à 17:52

exact, 0,2 microns. J'ai fais une faute de frappe :oops:

par fleg
Ven 23 Juin 2006 à 16:29

l'erreure et humaine :)

par fleg
Sam 24 Juin 2006 à 18:16

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

fleg a écrit:bizarre 0.2 micron ma dit le pisciniste et pas monter sur les marche ca sa metonne car sa monte meme a lechelle :lol:

Y grimpe pas aux rideaux, non plus ? :?: :lol:

:lol: :?: :lol:

quand on ne c'est pas on ne dis rien :)
je les vu monter sur le premier barreau

continue au balais bon courage :lol: :lol:

par bruno89
Dim 16 Juil 2006 à 10:59

Et les escaliers, il les nettoie ou pas ?

Trouves-tu qu'il est efficace pour la ligne d'eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 7 invités