Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise d'air à l'utilisation de la prise balai

par nanda69
Jeu 22 Juin 2006 à 11:07

Bonjour,

suite à une fuite sur la buse centrale des refoulements de ma piscine, une mise sous pression de tout le circuit a été réalisée ( prise blai / skimmer , BDF ) et la réparation de la fuite effectuée, donc plus d'anomalies sur l'ensemble du circuit .

Mon problème est que lorsque j'utilise un balai manuel sur ma prise balai ( vannes, skimmers et BDF fermés ) je me retrouve avec de l'air dans la pompe et bulles au refoulement, l'aspiration n'est pas efficace mais se fait tout de même laborieusement.
En outre l'utilisation d'un robot baracuda super G+ sur cette prise balai ne marche absolument pas, alors que sur 1 skimmer aucun problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de cette anomalie,
qui peut-être se situe sur la distance de raccordement de 25m entre la prise balai et ma pompe.

Merci par avance de vos réponses.

par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 11:43

peut-être que les 25m y sont en effet pour quelque chose !

Pour ce qui est de la prise d'air, elle se produit souvent au niveau des raccords des sections du tuyau flottant (s'il n'est pas en un seul morceau) :idea:

par nanda69
Jeu 22 Juin 2006 à 13:59

Pas de section sur le tuyau il est en 1 seul morceau.
Y'a t'il une solution si c'est 1 pb sur la distance de 25m entre la prise balai et la pompe, par ex changer la pompe ?

Re: Prise d'air à l'utilisation de la prise balai

par moulesfrites
Jeu 22 Juin 2006 à 14:37

nanda69 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de cette anomalie, qui peut-être se situe sur la distance de raccordement de 25m entre la prise balai et ma pompe.

Merci par avance de vos réponses.

Salut nanda69 :P

Je ne vois pas la cause de cette anomalie. Par contre, j'ai peut-être une solution à te proposer.
1. Ouvrir le bouchon de la prise balai
2. Ouvrir la vanne de la prise balai - Attendre quelques instants que le vide d'air dans la canalisation soit OK.
3. Fermer ensuite les vannes skimmer + BDF
4. Brancher ton balai sur le tuyau flottant
5. Placer l'autre extrémité du tuyau flottant sur une buse de refoulement pour en extraire tout l'air. Tu le maintiens avec la main. Ton balai remonte à la surface pour évacuer les bulles d'air et ensuite retombe dans le fond. Le vide d'air est OK
6. Retirer le tuyau flottant de la buse de refoulement tout en bouchant l'extrémité du tuyau avec la main pour éviter que de l'air n'y pénètre.
7. Fixer l'extrémité du tuyau sur la prise balai

L'aspiration devrait être automatique et plus performante.
Depuis que j'utilise cette procédure, plus aucun problème d'air dans la pompe.
J'espère que cela pourra t'aider :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité