Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme filtration

par baignueur64
Mer 21 Juin 2006 à 23:04

bonjour
j ai un systeme de filtration par sable que je nettoie au moins 1 fois par an
depuis cette année je rencontre un probleme de filtration .
en sortie de la bouche de refoulement je n ai pas la qualité habituelle .l eau sort encore chargée de particule
La pression dans le filtre est la même que par le passé et le positionnement vanne (4 position filtration, hivernage, egout, rinçage)est correct .
Merci d avance

par azur carrell decor
Ven 23 Juin 2006 à 19:51

tout d'abords quand ta piscine fonctionne, essaye de faire un lavage de filtre toute les deux semaines .

là ce que tu peu faire, c'est un lavage forcé, tu démonte ton couvercle de filtre, la soucoupe si tu peut pas passer les mains , tu met en position backwash et tu brasse à la main en profitant du courant d'eau, tu vas être surpris.
prends des précautions quand même car ça va déborder un peu partout dans ton local @ + azur
http://www.azurcarrelldecor.com

Re: probleme filtration

par fleg
Sam 24 Juin 2006 à 18:21

baignueur64 a écrit:bonjour
en sortie de la bouche de refoulement je n ai pas la qualité habituelle .l eau sort encore chargée de particule
La pression dans le filtre est la même que par le passé et le positionnement vanne (4 position filtration, hivernage, egout, rinçage)est correct .
Merci d avance

:shock: :shock: 1 fois par an ca doit etre plein de dechet la dedans Image[/img]

par azur carrell decor
Sam 24 Juin 2006 à 20:53

fleg a écrit:
baignueur64 a écrit:bonjour
Merci d avance

:shock: :shock: 1 fois par an ca doit etre plein de dechet la dedans Image[/img]

des fois on peut même y trouver des STRINGS :lol:

par azur carrell decor
Sam 24 Juin 2006 à 23:11

Chacha a écrit::lol: :shock:

azur carrell decor a écrit:des fois on peut même y trouver des STRINGS :lol:

Ah ah !

C'est chaud aux Antilles !

NORMALEMENT CA RESTE DANS LES SKIMMERS MAIS COMME LES STRINGS SONT DE PLUS EN PLUS PETIT IL POURRAIT COLMATER LE FILTRE A BAIGNEUR 64 QUI LAVE SON FILTRE UNE FOIS PAR AN drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités