Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit equivalent du kit Magi TCM de Magiline

par mich42
Lun 19 Juin 2006 à 19:56

bonjour

je suis possesseur d'une piscine Magiline 7x3.66m (mise en eau depuis 15 jours )et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise des produits equivalent au Magi TCM pour traiter son eau ?
mon pisciniste insiste fortement pour que j'utilise ses produits (30 euros pour 1 mois de traitement tout de même !) et que dans le cas contraire il ne pourrais rien faire pour moi si j'avais un Pb de qualité d'eau.

je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher ailleurs .

votre avis ?

Merci

Michel

par alf
Lun 19 Juin 2006 à 21:09

galets de chlore lent standard, mais j'utilise pas un filtre magitruc.

m'enfin ya pas de raisons

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 08:47

Et si tu as un pb de qualité d'eau avec Magimachin, il fait quoi le piscinier ? il vient la changer ?

par William
Mar 20 Juin 2006 à 09:39

Bonjour,
2ème saison avec un galet de chlore lent de 250G par semaine, et depuis remise en route en avril, pas de chlore choc, pas d'anti algue et un budget de 60 euros pour la saison,
Filtration FX30
Eau nickel

William

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 09:44

utilise des bon vieux galets de chlore.

obliger les clients à acheter un produit c'est gonflé, moi je dis à mes clients de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils mélangent pas tout et n'importe quoi.

je connais pas le trip magikit, c'est quoi ?

par William
Mar 20 Juin 2006 à 09:47

C'est l'équivalent du revaqua de Mareva, mais sans floculent.
Dixit pisciniste Magiline

William

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 09:58

c'est du phbm ?

par William
Mar 20 Juin 2006 à 19:03

Non, c'est un galet de chlore multifonction et un bidon d'additif, anti algue et Cie

par mich42
Mar 20 Juin 2006 à 21:10

bonjour

merci pour vos reponses, j'y vois un peu plus claire.
Pour ce qui est du Chlore il en existe a prioris du stabilisant et du non stabilisant. Lequel faut il utiliser et pour quel raison?

Michel

magiline

par baptistine
Mer 21 Juin 2006 à 07:52

j'ai aussi un MAGILINE 9 x 4.66 et je me pose la même question !
j'ai lu sur ce forum qu'un utilisateur préconisait le traitement suivant : 1 kit MAREVA REVAQUA (équivalent à MAGI TCM parait-il) la 1ère semaine puis 3 semaines avec 1 galet de chlore lent
nous sommes en train de tester mais pas assez de recul pour donner un avis précis.
si quelqu'un a une solution je suis preneur de conseils
merci à tous

par titi66
Jeu 22 Juin 2006 à 18:33

slt mich tu pourrais me dire combien t a coute ta 7x3.66 de magiline moi aussi j ai un projet et j attend l offre de la commerciale j ai eut un super prix d une coque mais moi je prefere magiline tout va dependre du prix et de mon epouse qui elle est pour la coque merci et as tu fais une pap

par grosminet
Jeu 22 Juin 2006 à 18:48

ici, un galet de chlore long 250g tous les trois jours, dans le skimmer opposé(FX40) car dans le principal il font en 24h. eau à 30° et c'est tous !
Pour l'instant ça roule :lol:

par bubblebob
Jeu 22 Juin 2006 à 19:05

Bonjour!
Magiset 10*5, ± 60m3. Après une demie saison au Magi TCM, je suis passé à 2 galets de chlore lent (250g) par semaine. T° moyenne : 24°. Aucun souci notable, une eau cristalline et un entretien plus abordable.

abri bas

par baptistine
Ven 23 Juin 2006 à 07:13

question à GROSMINET

je vois que tu possèdes un abri bas (moi c'est un ARTECH) as tu des difficultés pour le manipuler ? pour ma part nous devons effectuer la manip obligatoirement à 2 et souvent il part en crabe. envisageons plus tard une motorisation (coût approx 3 000 €)

au niveau du traitement avec le chlore lent vous n'avez jamais de problème de PH ?

merci de vos réponses

par grosminet
Sam 24 Juin 2006 à 18:58

oui j'ai un abri bas sur roulettes, et c'est vrai que pour le manipuler il faut être 2 (je le fais régulièrement avec mon fils qui à 8 ans). Pour éviter qu'il ne parte en crabe, car c'est la grosse contrainte de ce genre d'abri, il faut toujours laisser le dernier élément fixé au sol lorque tu emboites les éléments les uns dans les autres et enfin tu déplaces le dernier puis l'avant dernier etc.Idem pour fermer, tu refixes le dernier élément et tu tires le tout (il faut etre à peu près syncro et avoir une jolie plage , ici elle est plus que jolie car c'est moi qui l'ai faite ! :lol: :lol: )
Sinon fait une recherche sur le forum, je ne sais plus qui à très bien décrit la manip il y a quelques temps avec un abri esay cover

par baptistine
Lun 26 Juin 2006 à 06:55

merci pour ta réponse qui me rassure ; effectivement il faut être très méthodique pour la manipulation de l'abri.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités