concernant la javel : les berlingots ou clic sont concentrés et affichent 9.6° CHL. EN 1 ou 2 L elle est "prete à l'emploi soit 2.6° CHL. Vous pouvez trouver de la concentrée en 5L (9.6°). Et vous pouvez la trouver en bidon de 20L chez les vendeurs de produits d'entretiens pour pro. (j'en fait partie) environ 12€HT le bidon. Elle ne contient rien d'autre excepté pour la javel parfumée ou "lavante" mais qui est indentifiée comme telle. Attention à la chaleur et à la lumiere qui la dénature plus vite. Enfin, regarder sur les emballages, il y a toujours une date de péremption.
et je tiens à vous remercier car c'est grace à vous.
l'eau est nickel, on a juste fait un chlore choc intensif et anti algue et en un peu plus d'une semaine, l'eau est bleu, transparente, le pied quoi.
alors à tous ceux qui disent de jetter l'eau du puit et de ne prendre que l'eau de ville, et bien je leur dit qu'ils se plantent et qu'il faut juste un peu de patience et de chlore choc. j'aurais quand même fais une économie de 300 francs environs !
alors j'éspère que ça servira de leçon à certains qui disent qu'il ne faut pas mettre l'eau de puit dans la piscine. !

mon mari travaille dans l'assainissement et a fait bts gestion et maitrise de l'eau et assure que l'eau du puit est certes dans beaucoup de cas plus naturelle et de meilleure qualité malgrès souvent une présence de nitrate un peu plus élevé, qui la rend non potable et c'est le pourquoi des algues vertes, mais avec un peu de clore ou eau de javel, c'est nickel !
merci à ceux qui on cru en l'eau de mon puit !
