Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débutant en conversions

par himbcom
Lun 19 Juin 2006 à 19:24

Alors là j'ai honte :| :

Je dois abaisser le ph de ma piscine (30 m3) qui tourne autour de 8. Sur le monde d'emploi du produit (ph minus de Bayrol) il est indiqué qu'il faut 0,1 kg de produit pour 10 m3 pour espérer faire baisser le ph de 0,1.

Après de laborieux calculs, j'arrive à la conclusion qu'il me faut 2,4 kg de produits pour parvenir à mes fins. Mais je n'ai pas de balance.

Je compte donc sur l'ingéniosité du fabricant pour m'aider et je ne suis pas déçu : la dosette comprise dans le saut est graduée en ml (de 25 à 175 ml par tranches de 25) :shock:

Quelqu'un peut il me faire cette savante conversion : 2,4 kg, ce n'est quand même pas 2400 ml ? :oops:

Là vraiment, je vois pas : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :evil: !

Vanez tant que vous voulez mais aidez moi please :wink: ! ! !

Re: Débutant en conversions

par giroup01
Lun 19 Juin 2006 à 19:50

Et sur le contenant ce n'est pas indiqué le poids total du produit?

par himbcom
Lun 19 Juin 2006 à 21:01

Si si, c'est un seau de 6 kg ! Comme ce sont des granulés et qu'il est dit de les mettre directement dans la piscine sans les diluer dans de l'eau, je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle le gobelet doseur est grandué en ml !

:wink:

par alf
Lun 19 Juin 2006 à 21:49

tu fais 5 tas identiques ( au granulé pres si tu veux etre hyper precis) avec tous les granules de ton seau de six kg.

un tas pese donc 1kg2

tu en mets deux tas dans le seau avec de l'eau, tu touilles, tu vides dans la piscine.
tu rinces.
tu seches le seau.
tu remets les trois autres tas dedans.
tu marques 2kg6 sur le seau que tu ranges pour le prochain calcul.

yen a j'vous jure, y nous prennent vraiment pour des balances :mrgreen:

la semaine prochaine, inscris toi sur un forum de blonde, ya la recette du glaçon.

par hdel31
Lun 19 Juin 2006 à 22:27

Excellent :lol:

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 07:36

un seau de 6 kg ?

Je ne connaissais pas ce conditionnement . . . :roll:

La plupart du temps c'est 5, non ?

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 07:40

Moi j'aurais pas trop fait confiance aux doses indiquées sur le seau.

J'aurais plutôt testé par petites quantités, du genre 3 X 175ml à la fois. 8)

par minigir
Mar 20 Juin 2006 à 09:09

:lol: mdr! merci alf
N'empêche que pour aider les blondes, y pourraient faire la conversion en ml sur leures posologies! Ou fournir une mesurette graduée en grammes.
:evil: Je me fais chaque fois allumer par ma brune parce que j'utilise la balance à farine pour peser ma chimie!
Eh himcomb, tes 2,4kg tu les mets pas d'un coup, hein! C'est trop
822 grammes à la fois maxi :mrgreen:

par orkiday
Mar 20 Juin 2006 à 09:15

bonjour
est ce qu'en mélangeant du ph + et du ph - on a du ph 0? :(

par alf
Mar 20 Juin 2006 à 11:45

on s'en tamponne :mrgreen:

par jami
Mar 20 Juin 2006 à 11:45

orkiday a écrit:bonjour

MDR

pourquoi tu veux un truc qui n'existe pas, quand y'a 0, c'est mort. . . et aussi pour l'eau de ta piscine, arrête de te poser trop de questions,tu vas te baigner et tu oublies les conversions :wink:

Pas besoin de pH 0 en tout cas quoi qu'il advienne, rassure-toi :!: :!:

8) 8) 8)

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 12:11

La chapeau se moquer des gens maintenant c'est devenue la régle,de Chachaalf cela ne m'étonne pas ,mais je suis trés décu de voir certains pseudo,je vous félicite tous ,et moi je suis pas utilisateur. Allez administrateur vire moi vite :twisted:
et la pommade vous l'achetez ou :?: :?:

par totof
Mar 20 Juin 2006 à 12:41

Peut être une précision utile :

ne pas modifier le PH en une seul fois, il faut y aller petit peu par petit peu, sinon tu nous feras un autre méssage pour savoir comment doser le floculant ! :D :D :D

par jami
Mar 20 Juin 2006 à 14:18

Oh fait, himbcom, celui qui t'a vendu un produit pareil, il vend aussi des calculatrices, rassure-moi ?
D'ailleurs, il peut pas t'aider, lui ?
Moi, ma dosette, elle est en mg et le pisciniste demande à ne pas abaisser le pH de plus de 0,2 en une fois donc si j'ai compris,de 0,6kg pour toi. Sans rire, t'es sur que c'est des ml la dosette ?
Ma piscine fait 28m3 et avec 1/2 kg de mon pH -, c'est à peu près de cela qu'il baisse mais mon produit est de marque astral désolée :cry:
J'espère t'aider un peu mais pour la conversion des kg en ml, là je sèche complètement :shock: :shock: :shock:

par Lapozze
Mar 20 Juin 2006 à 14:33

moi, j'ai acheté un sac de 15 de croquettes Royal Canin qui offrait en cadeau une balance pour peser les croquettes.

Je m'en sert pour doser les produits, c'est pratique.

Le meilleur moyen pour bien doser les produits de piscine est donc d'avoir un chien.

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 14:57

Tiens le alfchacha il calcule aussi bien que pour son capteur bidon

Chez moi 6kgs - 2.4kgs reste 3.6kgs

ça la fout bien de se moquer des autres faut apprendre a compter et pour un sois-disant ingénieur CHAPEAU

Tu as eu ton petit succés ce matin, et ils sont tellement admiratifs qu'ils n'ont vu que du feu :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:

par giroup01
Mar 20 Juin 2006 à 15:48

orkiday a écrit:bonjour

Je me posais justement la question, qqun connait la réponse? Autrement dit, pour une quantité donnée d'eau avec un pH à 7.5, on augmente le pH à 10 puis on le redescend à 7.5, qu'avons nous de plus dans l'eau? Du sel? Je ne sais pas je ne suis pas chimiste mais j'aimerais savoir. Merci!

par giroup01
Mar 20 Juin 2006 à 16:03

Lapozze a écrit:moi, j'ai acheté un sac de 15 de croquettes Royal Canin qui offrait en cadeau une balance pour peser les croquettes.

Je m'en sert pour doser les produits, c'est pratique.

Le meilleur moyen pour bien doser les produits de piscine est donc d'avoir un chien.

:D :D :D :D :D :D

Tout à fait d'accord.

Tenez, je vous présente mon chien Chopin, ou Boubou pour les intimes:
http://i81.photobucket.com/albums/j224/ ... /chien.jpg

Le jardin, la piscine:
http://i81.photobucket.com/albums/j224/ ... use005.jpg
http://i81.photobucket.com/albums/j224/ ... use004.jpg
http://i81.photobucket.com/albums/j224/ ... use003.jpg

Et moi-même, 22 secondes avant mon mariage:
http://i81.photobucket.com/albums/j224/giroup01/me.jpg

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 16:56

Giroup t'aurais pas du .Avec toutes les pépés qu'on a sur le forum tu vas déclancher la guerre ,les femmes vont te vouloir comme aspirateur et les mec vont acheter un fusil. Sympa quand méme ,au moins on voit a qui on parle

par Lapozze
Mar 20 Juin 2006 à 17:08

acide + base = sel +eau .

c'est un bouvier bernois ou apenzell chopin ?

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 17:14

Tiens une autre base de discution ,perso pas bouvier bernois,mais téte sympa

Quoi que ? Poil un peu court peu-étre ?

par giroup01
Mar 20 Juin 2006 à 17:54

b*z** a écrit:Tiens une autre base de discution ,perso pas bouvier bernois,mais téte sympa

Quoi que ? Poil un peu court peu-étre ?

Ouais un mélange de Bouvier et qqchose d'autre, St-Bernard peut-être, nous le savons pas, c'est un chien trouvé et donné. De grosses pattes un peu plus courtes que chez les Bouviers.

Il est au Royal Canin mais pas de petites balance avec l'achat de bouffe alors je prends la balance de la cuisine pour peser les produits . . .

Il supporte très mal la chaleur alors mon épouse le rase pour l'été. Aussi il craint l'eau alors il ne se baigne pas. Triste.

Merci Lapozze pour la réponse, je vais tenter une expérience de décarbonatation bientot.

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 18:03

Perso j'ai deux montagnes des pyrénées et leur laisse la bouffe en permanence,ils se régulent tous seul, quel poids ton chien ?

par giroup01
Mar 20 Juin 2006 à 18:10

b*z** a écrit:Perso j'ai deux montagnes des pyrénées et leur laisse la bouffe en permanence,ils se régulent tous seul, quel poids ton chien ?

Quand nous l'avons eu, 45 kg, et maintenant disons 39. Nous restons inquiets pour ses hanches à ce poids. La diète c'est deux tasses de Royal Canin le matin deux tasses le soir.

Contenu piscine: Il me regarde brancher l'aspirateur et quand je vide le tuyau avec le retour d'eau, ça fait des glouglous, ses oreilles se dressent, il a peur et file droit vers la maison.

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 18:16

Alors pas de croisement avec un st bernard d'aprés son poids ; les miens doivent faire 75 et 65 kgs. Je devrais faire le méme régime que ton chien moi j'en fais 92 ,mais j'aime pas les croquettes :lol: :lol: ils n'aiment pas l'eau non plus,et la chienne coule :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités