Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau couleur turquoise

par sarcoidose
Mar 13 Juin 2006 à 14:46

bonjour à tous. j' ai une piscine hors sol de marque intex (488 x132 ).L' eau est de couleur turquoise legerement trouble .Est ce normal ?Est ce le liner qui donnerais cette couleur ?
ma pompe ( 5.6 m3/ heure ) marche en moyenne 8 heure/jour.
le ph ainsi que le chlore sont normaux ( 7.2 et 1 mg )
pour infos il y a quelques jours mon taux de chlore était superieur à 3 mg (ça a duré 2 jours environ , j ' avais mis des pastilles chlore choc au lieu de chlore lent ) et j' ai mis dans ma piscine 200 ml de floculent liquide à peu pres en meme temps .
si quelqu' un peut m' aider merci par avance

ps ; j' habite dans une region ou l ' eau est calcaireuse

par brice69
Mar 13 Juin 2006 à 21:19

Il doit habiter Forcalquier :!: :!: :!:

Il parait que là bas, l'eau est fort calcaireuse :lol: :lol: :lol:

:fine:

par sarcoidose
Mer 14 Juin 2006 à 10:11

:D je devais vraiment etre fatigué .il fallait lire calcaire et non pas calcaireuse.
a part ça , personne a une petite idéé
merci

par jami
Mer 14 Juin 2006 à 10:15

Si l'eau est calcaire, tu devrais vérifier le TAC ou le demander à ton fournisseur d'eau. . . sinon, cela doit être un des symptomes de la sarcoïdose : vraiment curieux ton pseudo même s'il n'y a qu'une infirmière pour réagir :!: :!: :!:

par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 10:19

bonjour

il y a aussi sarco. phage et des fois phil
il faut de tout pour faire un monde

Re: eau couleur turquoise

par Pascal_974
Mer 14 Juin 2006 à 13:03

sarcoidose a écrit:. . . j' ai mis dans ma piscine 200 ml de floculent liquide à peu pres en meme temps .


Moi j'irais pas chercher bien loin la cause du trouble 8)

par onyx
Mer 14 Juin 2006 à 13:24

jami a écrit:Si l'eau est calcaire, tu devrais vérifier le TAC ou le demander à ton fournisseur d'eau. . . sinon, cela doit être un des symptomes de la sarcoïdose : vraiment curieux ton pseudo même s'il n'y a qu'une infirmière pour réagir :!: :!: :!:


J'avoue avoir eu la même réaction que jami ayant eu un proche atteint de cette maladie .le choix ,s'il est fortuit ,n'est pas très heureux:imagine-t-on un pseudo :tuberculose ou pneumonie?

par sarcoidose
Mer 14 Juin 2006 à 19:52

eh oui le choix de sarcoidose est tout à fait fortuit et ou est le probleme. si je me suis inscrit sur ce forum c' est pour avoir de l' aide et non pas me faire "rencarder" à longue journéé

par sarcoidose
Jeu 15 Juin 2006 à 06:33

merci chacha.
en fait mon liner est bleu .ma pompe semble fonctionner à plein regime ( 5.6 m3/heure )nettoyage du pré filtre et du filtre tous les soirs.
meme si la question a déja été traité à maintes reprises , pouvez vous me donner le lien d' un appareil tout en 1 controlant le ph , le chlore le th et le tac si il existe;
ah oui j' oubliais je chauffe ma piscine avec un capteur solaire et l' eau dernierement était à 28-30 °

par pcc
Jeu 15 Juin 2006 à 07:39

Bonjour, sarcoidose
28-30° regardez sur www.crystallineh2o.com avec cela pus d'eau trouble
Bonne journée :lol:

par jami
Jeu 15 Juin 2006 à 08:06

Oh la, je comprends bien que tout le monde ne connaisse pas cette maladie tout de même assez rare mais laisse-moi quand même le droit de m'interroger sur un choix étonnant qui en loccurence est juste malchanceux apparement :? :?

Pour ton eau, le turquoise c'est une tendance verte ?
T'as mis de l'anti-algues ?
T'as pas de pollen en ce moment ?

Quand tu dis que tu nettoie ton filtre tous les jours, elle est comment l'eau du nettoyage ?

par sarcoidose
Jeu 15 Juin 2006 à 19:59

merci à vous tous pour votre entraide.Excusez moi si je me suis un peu emporté.sachez que pour la petite histoire que je suis infimier ,et que le pseudo de sarcoidose a été choisi à l' insu de mon plein gré car j' en avais marre de toujours choisir et changer de pseudo . :lol: au moins celui la n' etait pas déja pris.
revenons à nos piscine.
l' eau effectivement tire un peu sur le vert.
dans le filtre l' eau est sale mais claire.
c 'est une piscine que je viens de remplir
j' ai mis de l'anti algue.merci

par sarcoidose
Dim 18 Juin 2006 à 09:11

en fait mon probleme semble etre résolu.j' ai acheté en hyper des galets 4 en 1 action longue duréé et à force de nettoyage et de filtration , l' eau est redevenue pratiquement bleue et transparente .
par contre j' étais interessé par l' achat de crystalline h2o mais apparement ce produit n' est en vente que au quebec .si quelqu' un sait ou nous pouvons nous le procurer en france , ça m' interesse.
merci à ceux et à celles qui m 'ont aidés.

par jami
Dim 18 Juin 2006 à 10:18

ravie que ton pb se porte mieux et vu ce que tu décris, cela ressemble aux "attaques" de pollen que l'on a parfois chez nous qui ne se passent bien pour nous que grace à la bâche. . . pour le produit dont tu parles, en cherchant sur les topics déjà existant, tu devrais trouver, j'ai déjà vu plein de choses sur ce sujet :!: :!:

Bonne baignade :!: :!:

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 10:30

Si tu permets contacte Giroup qui en connait un bout sur crystalline h2o

Qui contient beaucoup de sulfate de cuivre ,beaucoup critiqué ,mais beaucoup moins cher :roll:

par pcc
Lun 19 Juin 2006 à 18:05

Bonsoir,

Je crois que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement de crystallineh2o.
Il suffit de 3gr de produit par semaine, par tranche de 10m3 d'eau et le taux de sulffate de cuivre pour 3gr de produit représente 0,05 ppm donc une quantité largement inférieure aux normes légales.
Ce produit est distribué en europe par PRONEWTEC s.a.r.l. et vous pouvez vous le procurer sans problème.
Bonne soirée. :lol:

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 18:14

Pourquoi tu donnes pas le prix en méme temps :?: :?:
Giroup nous a trés bien expliqué il y a quelques temps, c'est un produit cher fait avec des produits qui coutent rien.

par pcc
Lun 19 Juin 2006 à 18:29

ce produit et un peu de chlore pour toute la saison tu trouves cela trop cher ? mais il me semble en lisant les messages et les conseils sur ce forum que malgré tous vos conseils, beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes et courent acheter un tas de produits différents dans une échelle de prix pas si basse que tu veux bien le dire.
Bonne soirée quand meme b*z** :wink: :wink:

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 18:39

hihihihih ,si tu suis le forum, mes conseils portent surtout sur la javel et l'acide clho, produits trés chers effectivement :lol: :lol:
bonne soirée a toi aussi
Tu n'as toujours pas donné le prix :!: :!:

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 20:04

Giroup c'est pour toi

par giroup01
Lun 19 Juin 2006 à 20:29

b*z** a écrit:Giroup c'est pour toi

Le prix ici à Montréal c'est +- $42 Canadien (29 Euros je crois) pour le petit pot de 300 grammes.

Pour le reste c'est du sulfate de cuivre pentahydraté CuS04*5H2O, reconnu comme excellent algicide mais . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités