Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors-sol

par marina
Lun 19 Juin 2006 à 10:42

bonjour , j'aimerai savoir comment faire pour mettre un chauffage pour une piscine hors-sol ?
sachant que j'ai une petite piscine et une filtration banale à cartouche!
me conseillez vous de mettre une fitration à sable ?

merci. :lol:

Re: piscine hors-sol

par patchou
Lun 19 Juin 2006 à 12:52

marina a écrit:bonjour , j'aimerai savoir comment faire pour mettre un chauffage pour une piscine hors-sol ?
sachant que j'ai une petite piscine et une filtration banale à cartouche!
me conseillez vous de mettre une fitration à sable ?

merci. :lol:



bah donnes des details sur ta piscine (photo par ex)

Re: piscine hors-sol

par emilou
Lun 19 Juin 2006 à 13:16

marina a écrit:bonjour , j'aimerai savoir comment faire pour mettre un chauffage pour une piscine hors-sol ?
sachant que j'ai une petite piscine et une filtration banale à cartouche!
me conseillez vous de mettre une fitration à sable ?

merci. :lol:


Salut marina,
Tu as déjà une bâche à bulle? sinon commence par ca.

Si tu as la place, met un panneau solaire (SunHeater,Fafco,. fais une recherche sur le site) à côté du bassin et utilise la pompe du filtre (panneau après le filtre) y pour faire circuler l'eau.

Je vois pas de raison de passer à un filtre à sable.

Emilou

par marina
Lun 19 Juin 2006 à 14:30

merci à vous , je pensai faire partie de la cour des petits avec ma piscine pour enfants.
ma piscine est une intex avec tube octogonale (3,05mx0,80)

[img]http://img216.imageshack.us/my.php?image=piscine6dz.jpg][/img]
Modifié en dernier par marina le Lun 19 Juin 2006 à 16:52, modifié 1 fois.

par R-one
Lun 19 Juin 2006 à 16:34

:D Moi 5.30 x 2.80 x 1.05 (16m3) et l'eau est à 27°,sa fait 1 semaine que je me baigne est je n'ai pas de chauffage,juste une bache à bulle pour la nuit !

par ericpastaga
Lun 19 Juin 2006 à 16:34

anmara a écrit:ma piscine fait 18m3 et pas besoin de chauffage ,là elle est a 26° encore 2 petits degres et puis ca sera bon,nous ne sommes que le 19 juin patiente un peu.hier on s'est baigné toute l'apres midi et je suis dans le pas de calais :lol:


salut anmara chez moi c'etais a 31° hier apres-midi et aujourd'hui (vue les nuages) 29° mais la semaine derniere je suis monté a 34° bien, mais pas agreable par rapport a l'air exterieur et ton tuyaux alors c'est bon c'est arrangé ?

par ericpastaga
Lun 19 Juin 2006 à 16:35

R-one a écrit::D Moi 5.30 x 2.80 x 1.05 (16m3) et l'eau est à 27°,sa fait 1 semaine que je me baigne est je n'ai pas de chauffage,juste une bache à bulle pour la nuit !


laisse aussi la bache la journée tu veras mais bon evite de te baigner avec la bache.

par marina
Lun 19 Juin 2006 à 16:45

non merci pour le jaccusi , en fait ma fille de 2ans a un peu froid dans la piscine!
actuellement l'eau est à 25°c avec une temperature de 28°-30° exterieure
j'ai mis une bache à bulle mais je pensais pouvoir monter au moins à 28°c -30°c avec un chauffage.(pour toute la saison)
qu'en pensez-vous ? (je suis novice dans ce domaine)
chaque année la piscine s'agrandit ! autant faire appel à des habitués celà évite bien des bétises.

par patchou
Lun 19 Juin 2006 à 16:54

marina a écrit:non merci pour le jaccusi , en fait ma fille de 2ans a un peu froid dans la piscine!
actuellement l'eau est à 25°c avec une temperature de 28°-30° exterieure
j'ai mis une bache à bulle mais je pensais pouvoir monter au moins à 28°c -30°c avec un chauffage.(pour toute la saison)
qu'en pensez-vous ? (je suis novice dans ce domaine)
chaque année la piscine s'agrandit ! autant faire appel à des habitués celà évite bien des bétises.


2 choses:
ou tu mets une couverture a ta fille quand elle se baigne

ou bien tu change de region pour une region plus chaude. genre le sud par ex parce que le nord gla-gla.

sinon je vois pas trop ce que tu peut faire, je peut meme pas te conseillé un chauffage solaire; pour qu'il fonctionne il as besoin de soleil

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 17:09

On vend des nappes solaires pas tres chéres, ou alors prend du tuyau noir de préférence et fait circuler l'eau de la filtration dedans :roll:

par marina
Lun 19 Juin 2006 à 17:10

merci patchou , mais la petite risque de ressembler à un nem dans la piscine avec une couette! :D
pour le nord nous avons 30°c depuis plusieurs jours tout de même!
d'ou notre intérêt soudain pour les piscines .je vais essayer le chauffage solaire.piscineo a une bonne pub la dessus.

et vive le nord-pas de calais! les ch'tis ont le soleil dans leur coeur.

par Pataplouf
Lun 19 Juin 2006 à 17:16

Bah ouhais, quo. pas tellement plus au sud, on fait dans la nappe solaire. mais gaffe aux prix ! j'ai vu de la grande distrib bricolage agacer sur les prix (200 au lieu de 150 tout de même !).

Pi les ch'tis, au moins, c'est des bosseurs (je dis ça juste pour l'ambiance) ! :shock: :D :shock:

par SAL59114
Lun 26 Juin 2006 à 22:52

Pataplouf a écrit:Pi les ch'tis, au moins, c'est des bosseurs (je dis ça juste pour l'ambiance) ! :shock: :D :shock:

c'est bien ça fait plaisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 14 invités