Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vider pisicine ?

par meuhhhh
Lun 12 Juin 2006 à 10:02

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal cette année avec ma piscine et celle-ci s'evertue à rester verte et un peu trouble et pourtant, j'ai deversé dedans quelques produits (PH+, chlorochoc et autre antialgues et la chaussette dans le skimmer) mais bon, rien ne semble lui convenir et lorsque l'on s'est baigné dans l'eau verte (mais chaude) ca faisait le meme effet que lorsque l'on met un efferalgan dans un verre d'eau avec en plus une petite odeur de chlore (?)
Les taux de chlore et le PH assez bas mais juste bons.

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux vider la piscine, la nettoyer (y'a un peu de depot vert au fond) et la reremplir pour repartir à zéro. J'en profiterais pour regarder pourquoi l'eclairage de la piscine ne fonctionne pas car le hublot est immergé et j'hesite à le sortir avec plein d'eau autour.

Il s'agit d'une pisicne genre "coque" entérée.

Par contre, je sais pas si ca craint pas de vider complètement une piscine entérée rapport aux efforts que produit l'eau actuellement sur les parois qui est compensée par l'action de la terre de l'autre cotée que si j'enlève l'eau ca risque pas d'endommager la pisicne ?

Merci pour votre aide.

Florent.

par bazon
Lun 12 Juin 2006 à 10:16

Essaye l'eau de javel ,mais si tu as trop de stabilisant cela rique d'étre inefficace

par meuhhhh
Lun 19 Juin 2006 à 12:52

Merci b*z** !

J'ai mis de l'eau de javel, j'ai nettoyé bien comme il faut le filtre à sable avec mise à l'égout et puis du filtrage 24h/24 et puis l'eau revient petit à petit, maintenant, elle est turquoise :-)
Je ne sais pas si c'est la javel et le chlorochoc que j'avais mis avant qui a fait revenir la piscine mais bon, le resultat est la et tant mieux !
Du coup, pas besoin de changer l'eau :-)

Florent.

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 14:03

Tu peux déclipser et sortir ton projecteur pour le contrôler, il est étanche et en basse tension. :wink:

par meuhhhh
Lun 19 Juin 2006 à 14:38

Merci, je vais essayer.

Florent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités