Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème du filtre à sable

par Maire Yvoire
Lun 19 Juin 2006 à 08:37

Bonjour,

Après avoir remis en service la piscine après l'hibernage, la pompe (que nous avons changé l'année dernière) ne donne presque plus de "pression". Impossible de pouvoir connecter le tuyau sur le skimmer pour aspirer le fond, il n'y a pas assez d' "aspiration". Est-ce que ça pourrait venir du filtre à sable? Si oui, faut-il le changer? le nettoyer? le vider?

J'ai fait venir quelqu'un mais ils ne me donnent qu'un devis pour nettoyer la piscine, ils n'ont pas mentionné le problème de manque de flux dans la piscine et n'ont pas l'air de voir de quoi je veux parler.

Tout conseil bienvenu.

Marie

par minigir
Lun 19 Juin 2006 à 09:27

salut
ben oui, il faut commencer par le nettoyer ton filtre!
C'est basique: tu mets ta vanne sur lavage filtre, tu ouvres ta vanne égoût, et tu laisses tourner un moment. Si tu n'as toujours pas de pression aux refoulements, vérifie ta vanne skimmer (bloquée?) ou essaye du nettoyant pour filtre qui peut aider à décolmater.
Sinon, changer le sable! :cry:

et le changer comment??

par Maire Yvoire
Lun 19 Juin 2006 à 09:48

comme tu peux voir, je suis "nouvelle" dans l'entretien des piscines.
j'ai déjà fait comme tu as dit, essayer d'évacuer en mettant en position égout. Il n'y a que très peu d'eau qui sort et ça a pris longtemps. Dès que l'eau a commencé à sortir à l'égout, j'ai remis en mode filtration mais c'était très faible.

Comment ça se passe pour le changer? Faut-il tout arrêter, enlever le sable et en remettre ou y a-t-il autre chose à faire?

Merci bcp pour ton aide, je galère trop!

par minigir
Lun 19 Juin 2006 à 09:59

Tu dis que tu as quelqu'un qui te fait l'entretien, tu peux pas lui demander de regarder? et de t'expliquer, de visu c'est toujours mieux!
Moi je vois 2 choses possibles:
1/ c'est bouché en amont de la pompe :arrow: mettre la vanne sur circulation (l'eau passe pas par le filtre) et regarder aux refoulements, ça doit pousser fort. Si ça marche pas, vérifier toutes les vannes qui parfois restent bloquées fermées. Si c'est ok! vérifier la pompe qui est peut-être HS à nouveau (a tourné sans eau pitêt :cry: )
2/ si la pression est bonne aux refoulements, faire vérifier la vanne 6 voies, si ok, faire changer le sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 19 invités