Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP : Nettoyage liner (Dépot poussière suite travaux)

par subwrx33
Dim 18 Juin 2006 à 08:13

Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai enfin fini de monter ma piscine bois. (Sunbay Sainte Anne) Outre les problemes liés au montage, niveau, etc. que j'ai régler. J'ai un autre souci. En effet, lors du décaissement du sol, j'ai remué quelques mêtres de cubes de terres. Une fois la piscine montée et mise en eau, j'ai bien sur rebouger cette terre de façon à remblayer un coté du terrain pas top. Mais, la terre chez moi est noire come du charbon et s'apparente à du sable. Du coup, cela à fait une pousière de tout les diables !

TOTAL : Aujourd'hui, j'ai des plaques de poussières noire au fond de la piscine. J'ai acheté un aspiratueu autonome (sur batterie rechargeable), mais il n'y fait rien. A priori, le filtre de l'aspirateur laisse passer la poussière, trop fine pour lui. Idem pour mon groupe de filtration. Donc, comment faire ?

Si quelqu'un (ou quelqu'une.à à une solution, merci d'avance !

Au plaisir de vous lire nombreux. !

par den's
Dim 18 Juin 2006 à 08:40

bonjour,

le mieux étant d'aspirer doucement et rejeter direct à l'égout

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 08:42

+ 2

par jami
Dim 18 Juin 2006 à 10:22

Essayer la floculation peut-être avant.

par ericpastaga
Dim 18 Juin 2006 à 10:46

den's a écrit:bonjour,

le mieux étant d'aspirer doucement et rejeter direct à l'égout


quand tu dit egout c'est sur position egout ou backwash ? parce si je fait ça en 10-15 min je suis descendu en dessous du skimmer! piscine octo 4.00 de diametre pour 1.20 de profondeur ( 11 m3) pour une pompe iris 500M :wink:

par subwrx33
Dim 18 Juin 2006 à 13:34

Humm. Je ne coprends pas trop la non plus ? En fait, je vide la piscine en même temps c'est ça ?

A propos, je n'avais pas mis de photo de la piscine terminée. (ou presque.) Voici 8) :

Image

par ericpastaga
Dim 18 Juin 2006 à 15:06

subwrx33 a écrit:Humm. Je ne coprends pas trop la non plus ? En fait, je vide la piscine en même temps c'est ça ?

A propos, je n'avais pas mis de photo de la piscine terminée. (ou presque.) Voici 8) :

Image


tien j'ai presque la même piscine les plantes en bas j'eviteré surtout avec des enfants (elles vont etres noyées)

par subwrx33
Dim 18 Juin 2006 à 22:42

. En fait, je n'ai pas d'enfants. :oops:

Donc, pour les fleurs. je pense que ça pourrait le faire, non.?

Mais ça me donne pas la solution pour ma poussière au fond de ma psicine. Ca fait vraiment dégueulasse. Personne n'aurait une idée ?

Aspirer et rejeter à l'égout ?

Floculant ?

Autre ?

par alf
Dim 18 Juin 2006 à 22:53

tu sais lire?

par alf
Dim 18 Juin 2006 à 22:55

ericpastaga a écrit:quand tu dit egout c'est sur position egout ou backwash ?

egout. je sais ca part vite, mais c'est efficace.

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 07:53

alf a écrit:tu sais lire?




. Lire. J'ai un peu de mal.C'est d'ailleurs pour ça que je repose la question. !

A la fin de ma question, il y a un petit ."Autre ?" qui signifie que je souhaiterais savoir si il y a d'autres solutions que celles qui m'ont été proposées.

Vula surfacde de ma piscine (4.73 par 1.20), si j'aspire à l'égout, et même en la remplissant en même temps, il cest certain que mon niveau d'eau descendra en dessous du skimmer pendant l'opératioN

Deuxièmement, je ne comprends pas ce à quoi sert le floculant, donc, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce produit et son action.

Enfin, merci de cette douce remarque sur mes capcités intelectuelles, plus que limitées, certes, mais mon seul neurone me permets de déchiffrer de temps à autres certains alignements de letrres. Merci encore.

par den's
Lun 19 Juin 2006 à 19:35

le floculant sert à "agglomérer" les petites particules pour que le filtre les retiennent. Mais je ne sais pas si cela marche avec du sable.


si cela ne marche pas, aspire et direct égout ou fleurs.

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:43

Allez, c'est décidé, les deux mon général !

Je vais commencer par une aspiration direct à l'égout, puis je balance une chaussette de floculant la dedans !

Comme je suis super novice, le floculant, je le mets direct dans le skimmer n'est ce pas ? Que la filtration soit en marche ou non ? Il n'y a rien d'écrit à ce sujet sur la boite. :oops:

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 08:01

Si tu ne veux pas perdre 5 m3 d'eau à chaque fois que tu nettoies, tu peux aussi siphonner (prendre un tuyau assez gros toutefois) et jeter les saletés à l'égoût sans passer par la pompe.

sinon balai à effet Venturi. Assez laborieux là aussi mais ça devrait être assez efficace.

Par contre, prie pour que ton gazon pousse vite, parce que de la poussière, tu n'as pas fini d'en avoir :cry:

par jami
Mar 20 Juin 2006 à 11:39

Oui, oui, floculant direct dans le skimmer, moi il y est un coup quand ça filtre et parfois quand ça filtre pas car j'en mets régulièrement (une chaussette tous les 15 jours) et pas de souci pour l'instant en profitant de l'expérience de mes parents qui eux pratiquent depuis bien plus longtemps que moi :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités