Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEMES ELECTROLYSE AU SEL ET CHLORE

par bpa
Ven 16 Juin 2006 à 19:07

Bonjour à tous,
J'ai une installation électrolyse au sel de marque HYDRO SUD achetée il y a une année, 13 mois pour être précis. J'ai nettoyé la célule qui avait un peu de tartre. Mon PH est bon vu le régulateur. Lors du contrôle du chlore, celui-ci est toujours inexistant. Test effectué avec produits récents (bandelette et trousse avec pastilles). Mes questions :

- est-ce normal ?
- que peut-on faire ?

Par ailleurs, avec l'électrolyse, est-il encore d'ajouter de l'anti algues car j'ai quelques soucis à ce niveau (au fond simplement sur les côtés). Je précise que l'eau est parfaitement claire et qu'elle a souvent 28 degrés avec l'abri que je laisse la nuit.

Merci par avance de vos remarques et/ou suggestions qui seront les bienvenues.

problème électrolyse, contrôle chlore

par bpa
Sam 17 Juin 2006 à 06:21

Auteur du message précédent, je tiens encore à préciser que la quantité de sel dans le bassin de 50 m3 est correcte.

par azur carrell decor
Sam 17 Juin 2006 à 18:32

moi je te déconseille de mettre de l'anti-algue, car les produits contenus diminu les effets de traitement de ton électrolyse jusqu'a 3 semaines, en gros tu tue tes alques, mais tu diminue ton traitement donc les algues qui se nourissent de leurs congemères morts se reproduisent à court therme.
évite ces produits là, ajoute de l'ICA (stabilisant de chlore) fait tourner 48 heures voir plus, verifie bien ton taux de sel et ton PH.

fait tourner ta filtration de nuit de préference, les uv font disparaitre rapidement ta chlorine qui est gazeuse contrairement au chlore chimique.
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

chlore

par Piscine-club
Dim 18 Juin 2006 à 08:33

bonjour,

deja teste la cellule voir si celle ci fonctionne c'est tres simple
seau d' eau et tu mets du sel puis tu allume l'electrolyse tu vas voir de suite si c'est bon , une bonne respiration de chlore , si jamais il y a rien grande chance que les plaques soit mortes donc changer
le meilleure electrolyseur pour moi est la marque sterilor ,
ensuite clearwater, souvent les autres sont des sous sous marques avec le nom du grossiste machin chose dessus et galere pour retrouver des pieces de rechange

salutations
mcd

problème électrolyse au sel + algues

par bpa
Dim 18 Juin 2006 à 09:02

Un grand merci aux 2 réponses précédentes. Le forum est vraiment intéressant.

Donc ,en résumé : :roll:

- produit anti algue : je vais m'abstenir d'en mettre

- pour question électrolyse : je vais tester la cellule

bonne journée à tous et bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités