Si le choix du Polaris me semble clair, je ne sais pas quoi penser des différents surpresseurs. On m'a parlé d'un Dab (comme étant meilleur que les autres, bien sûr!), mais je suis dubitatif. Des avis sur différents modèles?
Je me réponds : par défaut, je pense prendre un ESPA MSP3 qui me paraît sérieux à un prix honnête (Sodipa, 175€). Ce n'est qu'une pompe multi-cellulaire. Celle qui me sert de pompe à eau a survécu à de mauvais traitements, je ne suis donc pas convaincu de l'intérêt de mettre 280€ pour un Dab vendu par le pisciniste.
le norystar est pas mal (surtout si tu traites au sel) mais le dab désolée je ne connais pas et perso je trouve que espa n'a pas une longévité (du moins pour les pompes) assez longue maintenant le prix est effectivement attractif
Je suis équipé en ESPA en TRI pompe filtration, NCC 75c , multipool pour le surpresseur en fonction depuis 2 ans et j'en suis trés content.
Dans la région nous utilisons beaucoup ces pompes (proximité Espagne).
J'ai un ami qui viens de la changer au bout de 20 ans pour un bassin de
12x5.
Je ne sais pas si la qualité sera toujours aussi bonne , je manque de recul.
Bon, j'ai trouvé les infos sur les pompes DAB (dabpumps.com, modèle Eurocom, référence plus souvent mentionnée), sur les pompes ESPA, mais je cherche toujours pour la Norystar. Si quelqu'un a une doc à me passer (débit/pression en particulier), je suis intéressé, car les débits peuvent varier beaucoup. Si je ne doute pas de la qualité de la Multipool MSP3 ESPA, je constate que les courbes sont assez différentes de celles de la DAB. Manquent donc les courbes de la Norystar pour faire mon choix.
ben polaris c moins cher, mais ca nettoie moins bien et ca va moins à la ligne d'eau et sur les escaliers.
et puis faut la filtration en route, donc ca consomme plus et c'est plus bruyant.
Moi aussi alf désolée de penser que le meilleur rapport qualité prix reste le polaris enfin pour le particulier car le pro lui il vaut mieux qu'il vende de l'électrique
Je trouve (avis personnel, sans avoir essayé) les robots électriques trop complexes et trop fragiles, même si le dépannage ne me poserait pas de problème. Et trop chers aussi. Je reste donc sur de l'hydraulique.