Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choisir un robot

par Hawkeye
Sam 17 Juin 2006 à 05:28

Bonjour, Je fais construire une piscine de 12x4. Ils ont posé le PVC cette semaine, donc la mise en eau approche.
J'ai déjà payé une option hors de prix à mon pisciniste (un échangeur thermique à un tarif indescent je pense)
Maintenant il me propose le robot Polaris 280, surpresseur 1CV et coffret electrique pour la modique somme de 1500 Euros (posé tout de meme).

Est-ce que c'est facile à poser ou vaut-il mieux que j'achète un robot électrique ? Quel est la difference entre Polaris et robot electrique en termes de fiabilité et efficacité.
Merci de vos réponses, j'en ai assez de me faire rincer :)

par hdel31
Sam 17 Juin 2006 à 10:32

Le prix : Polaris 280 à 505€ et surpresseur de 175 (ESPA) à 280€ (Eurocom=DAB, très puissant à priori). Protection thermique en sus. Quelques raccords et vannes, tuyau polyéthylène, rien de bien cher. Montage facile. Maintenant, une société doit vivre, et je pense qu'ils font plus de marge sur ces produits.

hdel31, une société doit vivre

par Hawkeye
Sam 17 Juin 2006 à 11:35

j'en suis bien conscient et je trouve normal qu'ils prennent une marge. Mais là ce n'est plus une marge c'est du x2 qu'ils appliquent et sur les tarifs que tu me donnes, il y a aussi une marge .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 17 invités