Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte translucide

par delion
Mar 13 Juin 2006 à 14:37

:( piscine coque 35 m3 neuve en eau (de ville ) depuis 1 mois. Traitement au brome. Apparition d'alques et de calcaire sur les parois ==> ajustement du PH + anti-algues (7 litres) ==> L'eau est restée bleue deux jours puis depuis elle est redevenue verte.
D'après des amis cela serait du à l'oxidation des métaux. J'ai mis deux chaussettes de superflock 1 litre de calcinex et l'eau est toujours verte fluo avec des dépots jaune sur la ligne d'eau.
A priori si je monte le brome cela oxyde les métaux et la présence des ions métalliques désactiverait le brome.

Je ne sais plus quoi faire.

Re: Eau verte translucide

par sebastao
Jeu 15 Juin 2006 à 11:28

delion a écrit::( piscine coque 35 m3 neuve en eau (de ville ) depuis 1 mois. Traitement au brome. Apparition d'alques et de calcaire sur les parois ==> ajustement du PH + anti-algues (7 litres) ==> L'eau est restée bleue deux jours puis depuis elle est redevenue verte.
D'après des amis cela serait du à l'oxidation des métaux. J'ai mis deux chaussettes de superflock 1 litre de calcinex et l'eau est toujours verte fluo avec des dépots jaune sur la ligne d'eau.
A priori si je monte le brome cela oxyde les métaux et la présence des ions métalliques désactiverait le brome.

Je ne sais plus quoi faire.


j ai etait quasiment ds la meme situation que toi :
apres mise en eau de ville et traitement choc au brome => superbe piscine vert lagon. C est pas ce que je cherchais.
J ai mis 2 superflock (sur l emballage y a marque New = traite le cuivre et autre oxyde) et apres 3 j de filtration de ouf , eau nickel .
rq : pr pieger le cuivre (oxyde vert) ils recommandent un ph entre 7.6 et 7.8 ; ce que j avais et ai tj d ailleurs il arrete pas de remonter mon satane ph :?: :?: :?:

fer dans l'eau

par delion
Lun 10 Juil 2006 à 11:42

:lol: En fait je pense avoir trouvé le pbm. La coque a été installée à l'aide d'une grue, et donc de chaînes suspendues au dessus du bassin. J'ai découvert en la vidant que le fond du bassin était couvert de rouille. Nous avons tout nettoyé et gratté à l'éponge maintanant l'eau est bleue. Malheureusement, il y a plein de limaille de fer dans le filtre à sable qui se re-dépose à nouveau à la sortie de buses et bien entendu dans le fond. Je pense que nous allons changer le sable du filtre. En attendant chaque fois que nous nous baignons nous passons plus d'une heure à gratter tout le bassin en guise d'aquagym c'est super !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 15 invités