Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide

par Gaelle91
Lun 12 Juin 2006 à 10:01

Bonjour à tous,
Désolée si je suis un peu longue mais ceci est un appel à l'aide.
Je possède une piscine d'intérieur 9 x 4 qui doit avoir un peu plus de 20 ans (présente à l'achat de la maison).
Cette dernière a été rénovée (peinture) et remise en route l'année dernière. Nous sommes passé par un pisciniste, filtre à sable neuf et mise en place d'un échangeur PSA.
Ce dernier est intervenu plusieurs fois pour des problèmes de fuites (flexibles mal serrés, résultat salle des machines complètement inondée la pompe a dûe être changée).
J'ai également des soucis de chauffage, montée en température infime voire nulle.

Je ne sais plus trop quoi faire, surtout que là j'ai des algues et le pisciniste me dit de vider au 2/3 tiers et de passer un coup de Karcher sans même s'étre déplacé.

Je vous avoue que mes compétences dans le domaine des piscines se limite à mettre du chlore et vérifier le PH (que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à stabiliser)

Si l'un de vous pouvait m'expliquer un peu comment tout cela fonctionne ou me donner les coordonnées de quelqu'un de sérieux sur la région parisienne.

Je en remercie par avance.

par virginie 57
Lun 12 Juin 2006 à 11:00

Bonjour,
As tu déjà fait une recherche sur le forum ?
Ensuite peux tu donner plus de détail sur ton installation ?
Type de chaffage, type de filtration volume du bassin.
Avec cela les experts du forum pourront t'aider.

Merci

par Gaelle91
Lun 12 Juin 2006 à 12:40

Je regarde tout cela ce soir et donnerais le maximum d'information.
Ce que je peux vous en dire c'est que le bassin fait 54m2.
Il y a une bonde de fond, un skimmer et une nage à contre courant. Il n'y a pas de prise balai.
Le bassin n'est accessible que par un coté. (paroi sur les 3 autres - coque enterrée).
Pour la filtration c'est un filtre à sable et je traite au chlore.

Voilà, en attendant je lance un appel si un expert habitant près de chez moi à quelques heures à m'accorder pour regarder et m'expliquer comment tout cela fonctionne je suis preneuse.

par cat91
Lun 12 Juin 2006 à 12:57

Bonjour,
le 91 signifie-t-il que tu habites dans l'Essonne ?

par Gaelle91
Lun 12 Juin 2006 à 13:01

Oui tout à fait.
BRIIS SOUS FORGES plus exactement.

par cat91
Lun 12 Juin 2006 à 15:45

OK je vois où c'est vers limours
Nous sommes à l'opposé à côté de Fontainebleau sinon je t'aurais proposé notre pisciniste. Mais il ira jamais aussi loin. Désolée :(

par Gaelle91
Lun 12 Juin 2006 à 19:41

Bonsoir,

j'ai récupéré pas mal de doc sur le site, je vais essayer de me débrouiller avec.
Si j'ai des questions je n'hésiterais pas à vous les poser.
Merci aux persones qui m'ont répondu.

par pcc
Jeu 15 Juin 2006 à 07:49

Bonjour, cat91
regardez sur www.crystallineh2o.com et prenez contact avec nous.
si vous le désirez je vous expliquerai tout cela.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 41 invités