Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[demande de conseils] dimensionnement electrolyseur

par Atipiscine
Ven 18 Avr 2025 à 12:00

Bonjour,

Je pense installer un électrolyseur et je penche pour un Hayward Aquarite Flo Advance NG, avec sonde de température et kit ph. Ma pompe hayward super pump SP1608 a plus de 25 ans, donc je me dis que hayward c'est du bon materiel ?! (D'ailleurs est t'elle compatible piscine sel a votre avis)

Je pense prendre le modèle 22g/h pour les piscines de 100m3 (plutôt que le 16g/h pour les piscines de 75m3). Ils fonctionnent avec 3g de sel/l
Ma piscine fait 50 m3 (dans le var, au soleil de 9h à 17/18h en été et peut atteindre 30C) mais je me dis qu'en surdimensionnant et en le faisant tourner à des valeurs plus basses, la cellule durera beaucoup plus longtemps. (et je pourrais faire face à une chloration choc exceptionnelle si besoin.).
Ai-je juste ? Quel est votre avis là dessus?

Que pensez-vous également de leur modèles basse salinité fonctionnant avec 1,5g de sel - 15g/h pour 65m3 - ce modèle m'intéresse vraiment beaucoup pour sa salinité moindre (mieux pour le matériel). Est-ce intéressant de fonctionner avec moins de sel niveau confort de baignade? Est-ce suffisant pour ma piscine?

Merci beaucoup de vos conseils et belle journée à vous!

Re: [demande de conseils] dimensionnement electrolyseur

par laroche
Sam 19 Avr 2025 à 14:07

Salut,

Hayward est une marque reconnue.
Je n'ai pas d’électrolyseur, mais au vu de mes lectures, il semble que surdimensionner permet de rallonger la durée de vie de la cellule et aussi de forcer un choc en cas de besoin.
Pour ce qui est du degré de salinité, je n'aime pas la sensation de l'eau légèrement salée en piscine, c'est pourquoi je suis resté en traitement classique aux galets. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un bassin traité avec un électrolyseur basse salinité (déjà 3g c'est bas, alors 1,5g ...) si tu optes pour ce choix je suis preneur de retours au bout de quelques temps d'utilisation.

A+

Re: [demande de conseils] dimensionnement electrolyseur

par Atipiscine
Dim 27 Avr 2025 à 09:23

Merci pour ta réponse, mais ne trouvant pas vraiment de retour sur les electrolyseurs basse salinité (mis a part qu'ils usent peut être leur cellule plus vite), je pense rester sur le normal a 3g/l, et effectivement, je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference de ressenti entre 1.5 et 3g, 3g étant deja peu comme tu le mentionnes.

Mais si il y a des personnes utilisant ce système, je veux bien leur avis!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 24 invités