Eau laiteuse : Bonne solution ???
Bonjour à tous et toutes.
Brève présentation puisque je suis nouveau sur le forum : Je suis Yannick, j'ai 31 ans, marié et père d'une petite peste
de 3 ans 1/2.
J'ai ouvert ma piscine achevé l'an dernier il y a quelques jours. Bien évidement, novice que je suis, je ne l'avais pas hiverné
. Donc, à l'ouverture, eau très très verte etc. J'ai d'abord nettoyé le bassin superficiellement, mis la filtration en route et traité au chlore choc. L'eau est devenue blanche après quelques heures. J'ai testé le pH qui était fort bas mais j'ai peur de l'avoir relevé trop vite (en une seule fois
), j'ai mis une chaussette de floculant. L'eau est resté blanche/trouble (on ne voit pas le fond). Je pars en week-end et à mon retour, je m'aperçois que la pompe est HS du à un crapaud géant
qui s'est fait aspirer dans le skimmer (sous le panier, à l'entrée du tuyau). Bien sûr, mon fournisseur n'a pas la pompe que je veux
. 10 jours sans filtration. L'eau verdit mais bizarement, devient transparente, enfin, vert transparent (on voit le fond). Je remet une pompe à ce moment là, je recommence à filtrer 24/24, retraite au chlore choc et rebelote, eau blanche/trouble.
Maintenant que j'ai découvert votre forum et que j'ai lu quelques posts, je pense procéder ainsi :
- Arrêt total de la filtration pendant quelques jours.
- Quand l'eau virera au vert transparent, aspiration du fond avec rejet à l'égout.
- Remise à niveau de l'eau du bassin.
- Ajustement progressif du pH.
- Retour à la filtration 24/24 et traitement au chlore choc.
Qu'en pensez vous ?
Merci et @+.
Yannick
Brève présentation puisque je suis nouveau sur le forum : Je suis Yannick, j'ai 31 ans, marié et père d'une petite peste

J'ai ouvert ma piscine achevé l'an dernier il y a quelques jours. Bien évidement, novice que je suis, je ne l'avais pas hiverné

Maintenant que j'ai découvert votre forum et que j'ai lu quelques posts, je pense procéder ainsi :
- Arrêt total de la filtration pendant quelques jours.
- Quand l'eau virera au vert transparent, aspiration du fond avec rejet à l'égout.
- Remise à niveau de l'eau du bassin.
- Ajustement progressif du pH.
- Retour à la filtration 24/24 et traitement au chlore choc.
Qu'en pensez vous ?
Merci et @+.
Yannick
Moi, la flotte, j'en ai partout : Dans ma piscine, dans mes aquariums, dans ma région. Ch'uis accro, j'en mets même dans le pastaga !