Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

UV pour piscine

par petit bateau73
Mar 30 Juil 2024 à 12:08

Bonjour tout le monde,

des avis et retours sur un UV pour une piscine ?
j ai un traitement au sel avec régul ph auto, et on m'a suggéré pour avec une eau au top d installer un UV
j'ai un volet immergé et des parois qui verdissent après chaque chlore choc et contre lavage .
d'avance merci

Re: UV pour piscine

par laroche
Mar 30 Juil 2024 à 21:17

Salut,

Les UV peuvent être un bon complément pour la désinfection, mais pas sur que ce soit efficace sur les algues.
Par contre je pense que c'est assez cher et de mémoire la durée de vie des lampes n'est pas folichonne.

A+

par petit bateau73
Mer 31 Juil 2024 à 11:41

salut et merci pour ton retour,
j ai ces foutues algues qui revient au bout de quelques jours et ça recommence ainsi de suite, je sais plus quoi faire, ph ok (7.1) sel, 3.1
Pour l'UV j en ai vu sur "pisceen.com" , ils en vendent à 400€ pour 80m3,
après, efficace ou pas, mystère

par laroche
Jeu 01 Aoû 2024 à 07:29

Salut,

Il faudrait avoir plus d’informations : quel taux de chlore ? combien de temps filtres tu ? à quel moment de la journée ? Ensuite si le problème est récurrent depuis le début cela peut être du à un sous dimensionnement ou une mauvaise hydraulicité du système.

A+

par petit bateau73
Jeu 01 Aoû 2024 à 08:32

Salut,
pour le taux de chlore, je ne sais pas, en fait j ai une régul ph auto + traitement au sel, les paramètres sont ok (7.2 pour le ph et 3.1 pour le sel, l appareil "aquarite pro" demande 3.2 d origine) et j ai jamais eu de problème les années précédentes, je filtre 24/24 , j ai la piscine depuis 20ans, ça a commencé un peu l année dernière les problèmes; mais cette année, ça bat tous les records…

par amphotere
Jeu 01 Aoû 2024 à 08:54

Depuis combien de temps les cellules de l’électrolyseur n'ont pas été changées ? sans mesure de chlore impossible de savoir si la production de chlore est suffisante.
La logique est simple : si des algues se développent c'est que l'eau n'est pas assez oxydante.
cause : trop de stabilisant ou pas assez de chlore ou ration chlore/stabilisant insuffisant.

par petit bateau73
Jeu 01 Aoû 2024 à 11:31

la cellule à environ 3ans, et elle n est pas démontable on voit rien (Hayward) pour voir si elle est hs ou pas,
peut être qu' elle ne fabrique plus de chlore

par amphotere
Jeu 01 Aoû 2024 à 14:39

une petite mesure de chlore ne serait pas du luxe et concernant une lampe UV en plus d'une production de chlore : c'est totalement inutile

par petit bateau73
Jeu 01 Aoû 2024 à 16:54

merci,
je suis en vacances semaine prochaine, je vais regarder ça

par JoBéarn
Dim 04 Aoû 2024 à 18:37

wesh

qui dit algues
dit pas assez de chlore actif
point barre

serais pas surpris que t aies du stab...

quant aux UV
les considérer comme un complément au chlore
pour gérer ce que le chlore désinfecte mal
et pas l'inverse

sinon,
pas sur que la dépense
vaille a chandelle

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 15 invités