Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable ou algue moutarde ?

par sebien
Mer 17 Juil 2024 à 09:59

Bonjour,
je viens demander votre avis concernant ma piscine
j'ai constamment des dépôts au fond du bassin, même après nettoyage, au bout de 3-4h cela commence à revenir
ca s’agglomère en petits tas mais j'en ai aussi sur toute la surface du bassin, sauf que ça ne se voit pas l’œil nu, mais quand on marche on voit des particules quasi transparentes bouger (c'est très volatile)

alors a votre avis ? sable ou algue ?

merci d'avance !

https://ibb.co/NpjxVw3
Image

Re: Sable ou algue moutarde ?

par Firefox
Sam 20 Juil 2024 à 09:34

Bonjour,
Sable/poussière du Sahara sans aucun doute.

par sebien
Dim 21 Juil 2024 à 21:54

Ok merci !

par amphotere
Jeu 01 Aoû 2024 à 09:11

si ton compteur Geiger grésille c'est bien du sable du Sahara :wink:

Seule la Bretagne a été épargnée cette année.

par sebien
Jeu 01 Aoû 2024 à 09:31

:D
le probleme, c'est que j'ai beau aspirer (et à l’égout...) le lendemain c'est rebelote et sans qu'il ait plu :/

par amphotere
Jeu 01 Aoû 2024 à 11:01

oui ne t'inquiète pas c'est le problème de ce sable ultra fin (particules de moins de 10µm) qui reste en suspension longtemps dans l'eau.
Personnellement je l'aspire dans mon filtre avec le balai mais il en reste toujours un peu en suspension dans l'eau et il se redépose toujours dans les mêmes coins.
moi ça me dérange pas tant que que ce sable ne provoque pas un départ d'algue.

ici il a plu il y a quelques jours pendant très peu de temps et la carrosserie de ma voiture est passé du noire au marron. Les gouttes de pluie sont hyper chargées en sable et ça pollue rapidement les piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 23 invités