Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balles filtrantes

par Firefox
Ven 12 Juil 2024 à 10:38

Bonjour à tous,
J'ai vu des vidéos avec ce nouveau produit à mettre dans le robot ou/et dans le préfiltre, avez-vous testé ce produit et qu'en pensez vous?
Merci.

Re: Balles filtrantes

par laroche
Ven 12 Juil 2024 à 16:05

Salut,

Jamais vu, par contre de ce qu'en dit google, ça ne se met pas dans le préfiltre ni le robot, mais dans le filtre à la place du sable.

[Edit] Ah si, ça existe aussi pour panier skimmer ou robots.

Je ne suis pas convaincu d'une grande efficacité pour cet usage : je pense que ça doit se saturer assez rapidement.

A+

par Firefox
Sam 13 Juil 2024 à 05:21

Bonjour,
Mon voisin est entrain de tester ces boules filtrantes, il a un filtre avec du verre et depuis quelque jours ces balles dans son robot et dans le préfiltre.
Au bout d'un jours ou deux les balles sont marrons (sable saharien) il les sort pour les rincer et les remet dans le préfiltre.
ça a l'aire de fonctionner car il a réussi a se débarrasser du sable très fin.
Je voulais savoir si d'autres avait essayé.
Merci

par YNG
Sam 13 Juil 2024 à 17:52

Bonjour,
J’utilise trois sacs de balles Easyfilter en remplacement de la poche waterair FILWAT avec un grand panier skimmer qui remplace le cyclone. Cela fonctionne très bien et je passe les sacs en machine simplement position rinçage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YNG et 11 invités