Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement choc à l'oxygene actif

par maryboul
Dim 16 Juin 2024 à 11:36

Bonjour
J'ai eu un gros souci avec les algues moutarde, J'ai fait un traitement pour algues moutarde suivi d'un traitement choc au chlore, le résultat a été que l'eau est restée verte au point de ne plus voir le fond.
J'ai donc traité à l'oxygène actif, aujourd'hui l'eau est bleue très belle, il ne me reste plus qu'à aspirer le fond.ma question est
]L'oxygène actif réactivant le chlore, Au bout de combien de temps dois je remettre des galets de chlore?
Merci pour votre réponse.

Re: traitement choc à l'oxygene actif

par laroche
Lun 17 Juin 2024 à 07:14

Salut,

Je dirais 2 semaines max (la rémanence de l'oxygène dépendant de la dose introduite, je pense entre 1 et 3 semaines grand max). Mais les premiers jours, le chlore ne sera pas mesurable.

As tu testé ton taux de stabilisant ? (qui est peut être à l'origine de ton problème).

A+

Re: traitement choc à l'oxygene actif

par François S
Mer 17 Juil 2024 à 08:48

Normalement après un traitement pour algues moutarde, l'eau n'est plus verte.
Les algues deviennent marron, et avec ajout de floculant à la fin de traitement, elles se déposent au fond.

As-tu bien nettoyé les spots, refoulements et tous les objets qui sont rentrés en contact avec l'eau de la piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités