Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage du chlore au sel

par Dvilmax
Mer 12 Juin 2024 à 15:41

Bonjour,
J'ai une piscine coque avec la filtration dans un coffre enterré. j'ai fais passer deux professionnels dont l'avis est différent.
le premier veut déplacer la toute la filtration dans un cabanon (existant) qui est à 5m, et installer un électrolyseur et un régulateur de ph. il me déconseille de les installer dans le coffre existant, car pas assez de hauteur et trop humide.
le second porfessionnel, lui, me dis qu'on peu tout a fait, installer l'électrolyseur et le régulateur de ph dans le coffre existant et que le matériel ne crains une installation dans ce coffre.
J'ai pour le moment le devis du premier, qui est à 5900€, mais je n'ai pas encore le devis du second professionnel.
merci pour vos réponses

Re: Passage du chlore au sel

par laroche
Mer 12 Juin 2024 à 19:47

Salut,

Perso, la solution technique du 1er me plait mieux : les caissons enterrés sont effectivement très humides, et le matériel électronique n'aime pas l'humidité ambiante.

A+

par Radaxes
Mer 12 Juin 2024 à 22:05

Bonjour,
Je viens de jeter aux orties après quelques années ce stupide électrolyseur au sel.
On n'a plus de galets de chlore, mais il faut trimbaler les sacs de sel, car bon an mal an, les contre-lavages en éliminent pas mal.
La production de chlore est difficile à régler, avec souvent des sous ou sur dosages, car elle dépend du taux de sel, de la température, du temps de filtration... Il est conseillé de mettre du stabilisant dans l'eau, et il n'est pas gratuit. Et il faut aussi le doser de temps en temps.
Les cellules coûtent maintenant une fortune (sans aucun rapport avec le prix des galets), elles claquent au bout de 3 ou 4 ans. Il faut les détartrer au moins une fois par an, c'est pénible et délicat (on peut fusiller la cellule et, poum !, voilà 400 à 500 € à la poubelle...
Bref, je suis revenu aux galets de chlore : un par semaine, contrôle à la pipette une fois ou deux par semaine, et ça roule !
En revanche, je ne me passerais pas de mon régulateur automatique de pH, ça c'est vraiment utile.

:) :) :)

par laroche
Jeu 13 Juin 2024 à 07:04

Salut,

Je rejoins ton avis : c'est entre autre pour certaines de ces raisons que je suis resté aux galets, sans regrets.
En plus j'ai la chance d'avoir une eau bien tamponnée, donc ça ne me demande pas beaucoup de surveillance.

A+

par Dvilmax
Jeu 13 Juin 2024 à 07:09

Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités