Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par djridoo
Lun 12 Juin 2006 à 20:00

ericpastaga a écrit:
djridoo a écrit:re à tous,

bon ben sur vos conseils, je viens de mettre la pompe en marche (je pense l' éteindre vers 23H00) et j ai mis le flotteur avec 2 bouts de chlore!
j ai aussi acheté de quoi analyser l'eau et voici ce que j ai :
chlore:0,1
PH:7,6.

Pour le chlore croyez-vous que je dois acheter demain un traitement choc ?
je peux qd même me baigner maintenant?

la pompe peut-elle fonctionner quand la bâche est mise?

merci encore à tous.

jéjé
bon apparament tu vient de mettre en eau; moi je serais toi je laisse tourné 24/24 pendant au moins 48h pour le chlor choc attend un peu apres un temps de filtration avec du chlor "normal" et oui tu peut quand meme te baigner maintenant c'est la meme eau que ta baignoire (pour l'instant et a part la temperature) et ta pompe peut fonctionné bache mise ;)


sympa merci pour ta réponse, je vais laisser 48 heures avec le chlore dans le flotteur.
je vérifierai demain soir les nouveaux taux

j ai mis 2 pains de chlore là.

ca fait du bien de nager arffffffffff
:lol:

par djridoo
Lun 12 Juin 2006 à 20:21

Chacha a écrit::lol:

[C'est le super pied pendant 2 jours de nager dans une eau sans produits !

:!: :shock: :lol:


ah ouai en parlant de température, l' eau de dessous est bcp plus froide que celle du dessus!
masi qua faut-il acheter comme thermomètre? car le thermo va mesurer la température du dessous et ca ne reflettera pas la vraie température glaciale de la banquise qui règne en dessous.? :roll:

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 22:52

djridoo a écrit:ah ouai en parlant de température, l' eau de dessous est bcp plus froide que celle du dessus!


t'as pas de filtration pour brasser?

alors fais deux trois bonnes bombes, ca touille, mais attention au thermometre, ca pique :mrgreen:

par onyx
Mar 13 Juin 2006 à 08:00

[quote="djridoo? car le thermo va mesurer la température du dessous et ca ne reflettera pas la vraie température glaciale de la banquise qui règne en dessous.? :roll:[/quote]

C'est un gag ,les questions de Djidroo :lol: :lol:

T'as les mêmes angoisses quand tu prends ta douche? tu mets le savon en premier ou après t'être mouillé?et la serviette ,tu veux savoir dans quel sens on la passe? :lol: :lol:

par felix_15
Mar 13 Juin 2006 à 08:08

la température n'est pas la même à la surface et dans les abimes d'une piscine intex. Je l'ai vérifié moi-même, mais je sais la mélanger :lol: :lol:

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 09:54

mdr
desolé avec mes questions mais bon ca m intrigue cette "piscine" et pis c est la première fois.
:lol:

par aische
Mar 13 Juin 2006 à 12:21

Je comprends tes questions et si j'avais connu ce forum plus tôt cela m'aurait sans doute éviter des déboires.

Pour le thermomètre, achoche le au skimmer et laisse-le aller jusqu'au fond. Si la t° est bonne là, tu sais déjà qu'en mélangeant la "couche" d'eau chaude, la t° globale ne peut qu'être plus élevée. comme çà, que des bonne surprises

par bernard46
Mar 13 Juin 2006 à 12:42

Tu dis avoir un taux de chlore à 0,1, c'est un peu faible. Ta filtration doit tourner dans la journée, aux heures les plus chaudes, et surtout pendant la baignade, ton eau est brassée et la "pulpe" décollée du fond. :lol: rangina. . .

par TITI 28
Mar 13 Juin 2006 à 12:47

POUR UNE PISCINE HORS SOL 5.5 X 1.2

TEMPERATURE EAU : 2 , ACTUELLEMENT TEMP 28° 14 H FILTRATION

CA MARCHE BIEN 1 AN DE FONCTIONNEMENT PAS DE PROBLEME

1 GALET 4 EN 1 PAR SEMAINE CA ROULE

BONNE BAIGNADE

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 13:27

bernard46 a écrit:Tu dis avoir un taux de chlore à 0,1, c'est un peu faible. Ta filtration doit tourner dans la journée, aux heures les plus chaudes, et surtout pendant la baignade, ton eau est brassée et la "pulpe" décollée du fond. :lol: rangina. . .


pour le chlore je sais que c est un peu faible, j espere qu il va remoté sous 2 jours max!

la filtration j vais la laisser pendant encore 24 heures après je suivrai tes conseils!

par contre, si il se met à pleuvoir, on arrête la pompe?
:?

par bernard46
Mar 13 Juin 2006 à 13:29

Non! :wink:

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 13:33

bernard46 a écrit:Non! :wink:


Ah ok d' accord!
:D

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 15:25

Chacha a écrit::shock:

djridoo a écrit:par contre, si il se met à pleuvoir, on arrête la pompe?
:?


Ta pompe est dehors ?

? :?:


ben pour l' instant oui.
je sais ca fait installation de fortune mais bon!j peux rien faire d' autre!
:roll:

par chloe
Mar 13 Juin 2006 à 16:10

non b*z** il faudrait une fois que l'eau est a 30° filtrer 24 h sur 24 :lol:
en dessus on divise la température par 2 et cela donne le temps de filtration moyen par 24H

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 16:50

heuuuu c est encore moi benn petit pb, le chlore n augmente toujours pas et mon chat a légèrement percé le liner (coté extérieur)

j ai un kit de réparation mais ya 3 bouts de PVC différents
1 Transparent
1 bleu et blanc moins épais
1 bleu et blanc plus épais ( pour le sol je pense)

je dois me servir duquel? le trnasparent plus fin?

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 17:12

le transparent pour le liner, le epais pour emballer le chat avant la cuisson. ca donne un peu de gout, mais ca reste acceptable.

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 17:43

alf a écrit:le transparent pour le liner, le epais pour emballer le chat avant la cuisson. ca donne un peu de gout, mais ca reste acceptable.


mdr!
j ai deux chats ca va faire un peu juste!
:lol:

ok je vais réparer avec le transparent alors! merci

N.B: le chlore est encore à 0,1 ca monte pas et les pastilles ne se consument pas bcp!

par bernard46
Mar 13 Juin 2006 à 17:56

Il y a eu un post pour expliquer comment se débarrasser des chats, genre:
Image
Fais une recherche! :lol:
Désolé Emma! :oops:

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 18:25

Merci à tous encore pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment sympathique et génial!

ca y' et j' ai colmaté ma "tite" fuite!

cool

allez, cette nuit je remet la bâche et je continue avec la pompe toute la nuit jusqu à demain soir!
en attendant douche sans chlore!

au fait faut que j' achète les pastilles chlore choc?

par ericpastaga
Mar 13 Juin 2006 à 18:30

djridoo a écrit:Merci à tous encore pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment sympathique et génial!

ca y' et j' ai colmaté ma "tite" fuite!

cool

allez, cette nuit je remet la bâche et je continue avec la pompe toute la nuit jusqu à demain soir!
en attendant douche sans chlore!

au fait faut que j' achète les pastilles chlore choc?


tu est de quelle region? peut tu le mettre dans ton profil :wink: :wink:

par djridoo
Mar 13 Juin 2006 à 18:38

ericpastaga a écrit:
djridoo a écrit:Merci à tous encore pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment sympathique et génial!

ca y' et j' ai colmaté ma "tite" fuite!

cool

allez, cette nuit je remet la bâche et je continue avec la pompe toute la nuit jusqu à demain soir!
en attendant douche sans chlore!

au fait faut que j' achète les pastilles chlore choc?


tu est de quelle region? peut tu le mettre dans ton profil :wink: :wink:


c'est fait!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 2 invités