Problème de débit d'eau indiqué sur la pompe à chaleur
Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur un problème de débit d'eau pour ma pompe à chaleur et je me permet de vous solliciter pour avoir un peu d'aide.
J'ai une piscine de 5x5 (37m3) avec une Pompe à chaleur Astralpool Leader PAC 48684 11Kw depuis maintenant 3 ans.
Avec les beaux jours, j'ai souhaité réactivé la pompe à chaleur mais celle-ci affiche un code erreur EE3 indiquant un problème de débit d'eau.
Les tests suivants ont été effectués :
- Nettoyage du filtre du skimmer
- Nettoyage du filtre de la pompe de filtration
- Vérification si'il n'y a pas de déchet dans la pompe de filtration au niveau de la turbine
- Nettoyage et rinçage à plusieurs reprise du filtre à sable
- Vérification de la pression = 0,8bar (Pas d'évolution par rapport aux années précédentes)
- Vérification de fuites potentiels et des prises d'air : RAS
- Activation du mode circulation sur la vanne multi-voie pour vérifier s'il y avait une différence avec le mode filtration (très peu de changement de débit)
J'ai lu que le problème pouvait provenir du débitmètre de la pompe à chaleur.
J'ai donc vérifier l'état du débitmètre, la languette n'est pas cassée.
La LED de la carte mère de la PAC clignote indiquant un dysfonctionnement.
J'ai testé d'enclencher le débitmètre en appuyant sur la languette pour simuler un débit d'eau, la LED clignote toujours. et la pompe à chaleur ne démarre toujours pas.
Est ce que le problème est lié malgré tout au débitmètre ou bien à la carte mère de la pompe à chaleur ou encore à d'autres causes possible que je n'ai pas pensé à vérifiées ?
Merci pour votre aide, je désespère