Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route - eau neuve

par PurL
Sam 10 Juin 2006 à 12:01

Bonjour,

L'analyse de mon eau dégeulasse au pH surperbas (2.6) a révélé qu'elle était saturée en stabilisant. Je suis donc contraint de tout vider et de repartir à zéro.
J'ai effectué la vidange. pendant celle-ci j'en ai profité de brancher l'aspirateur pour nettoyer le fond et les parois. Il reste 15cm de flotte et ca ne doit pas etre suffisant pour la pompe car elle n'arrive pas à s'amorcer. Pourtant j'aurais bien voulu filtrer à fond le reste de l'eau polluée avant de remettre de la neuve.

J'ai peur que c'est 15cm d'eau sale viennent polluer le reste de l'eau propre (hauteur 1.2m), qu'en pensez vous ?

Deuxiemement, je voudrais pas me planter ce coup-ci sur le traitement de mon eau, comment procede-t'on ?

est-ce que je commence à filtrer des qu'il y a assez d'eau pour la pompe ou est-ce que j'attends d'avoir tout rempli ?

Quand est-ce que je fais une chloration choc ? est-ce que j'utilise du chlore choc avec ou sans stabilisant (je veux pas me faire avoir deux fois)

Que faut-il d'autre ? du floculent ? filtrer en continu au debut ? si oui pendant combien de temps ?

Merci de m'aider en m'indiquant la procédure détaillée à suivre sachant que j'ai 15 cm d'eau verdatre saturée en stabilisant au pH de 2.6

A+

PurL

par bazon
Sam 10 Juin 2006 à 14:28

Une pompe vide cave

par Pat 37
Sam 10 Juin 2006 à 14:50

un pote vide cave

par PurL
Sam 10 Juin 2006 à 23:30

Donc vous me conseillez d'évacuer l'eau sale ?
Y'a pas d'espoir a ce qu'elle soit "digérée" par l'eau propre (vu les proportions) ?

par Lapozze
Sam 10 Juin 2006 à 23:32

oui ! évacue !

par PurL
Dim 11 Juin 2006 à 18:05

pas de chlore choc ?

du chlore lent avec ou sans stabilisant ?

par bernard46
Dim 11 Juin 2006 à 19:22

anmara a écrit: mets des tuyaux pour syphonner

Attention en aspirant! :lol:

par bernard46
Dim 11 Juin 2006 à 19:24

Quand ta piscine est pleine, tu fais une chloration choc (dose sur l'emballage), tu laisses tourner mini 24H. Après chlore lent, en principe avec du stabilisant. Et c'est parti! :wink:

par PurL
Dim 11 Juin 2006 à 21:03

bernard46 a écrit:Quand ta piscine est pleine, tu fais une chloration choc

anmara a écrit:pas de chlore choc puisque ton eau est propre

Qui dis mieux ?

Sinon, le stabilisant est-il present uniquement dans le chlore lent ou est-il aussi present dans le chlore choc ?

Merci de votre aide,

PurL

par bernard46
Lun 12 Juin 2006 à 08:35

Ton eau est propre, mais avec des résidus douteux! Le stabilisant est présent dans le chlore lent et dans le chlore choc. Un peu plus dans les galets multifonctions. Un traitement avec des galets simples t'évitera un problème de saturation trop rapide.:wink:
http://www.jebatis.com/piscine/types.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités