Eaux marrons sortie hivernage
Bonjour à tous !
Je viens vous exposer mon problème...
Je viens d’acheter une maison dans le sud ouest (liner , traitement au sel).
Pendant l’hivernage l’ancien propriétaire a tout arrêté niveau filtration.
La piscine est bordée de chêne, quand j’ai récupéré la maison la piscine était pleine de feuilles et l’eau marron ( je ne pouvais pas voir le fond).
J’ai enlevé toutes les feuilles que j’ai pu, filtré (qu’avec uniquement le filtre à sable).
J’ai ajusté mon pH et l’alcalinité puis le lendemain j’ai fait un traitement choc (a l’oxygène actif) comme préconisé par mon revendeur local ( filtration en continu bien entendu). Mais voilà 48h après l’eau s’est à peine éclairci je distingue le fond, mais l’eau est toujours marron.
Je sollicite votre aide car je ne sais pas quoi faire ....
En vous remerciant par avance.

Je viens vous exposer mon problème...
Je viens d’acheter une maison dans le sud ouest (liner , traitement au sel).
Pendant l’hivernage l’ancien propriétaire a tout arrêté niveau filtration.
La piscine est bordée de chêne, quand j’ai récupéré la maison la piscine était pleine de feuilles et l’eau marron ( je ne pouvais pas voir le fond).
J’ai enlevé toutes les feuilles que j’ai pu, filtré (qu’avec uniquement le filtre à sable).
J’ai ajusté mon pH et l’alcalinité puis le lendemain j’ai fait un traitement choc (a l’oxygène actif) comme préconisé par mon revendeur local ( filtration en continu bien entendu). Mais voilà 48h après l’eau s’est à peine éclairci je distingue le fond, mais l’eau est toujours marron.
Je sollicite votre aide car je ne sais pas quoi faire ....
En vous remerciant par avance.