Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot collant au fond

par gc42
Ven 09 Juin 2006 à 22:16

Bonjour,
J'ai remis en route ma piscine il y a quelques semaines pour la 3ème année.
Il y a sur tout le fond un dépot collant qui fait comme du cambouis sur les roues du robot et qui colle aux pieds. Ca part facilement avec du nettoyant pour ligne d'eau mais je me demande :
1/ ce que ça peut bien être
2/ comment nettoyer tout le fond du bassin

(traitement au chlore, filtre à diatomées, liner PVC, l'eau est parfaitement claire, paramètres OK)

Merci bcp de votre aide.

par bazon
Sam 10 Juin 2006 à 18:21

:?: :?: :?: :?: :?: pour faire remonter ton post

par piolet34
Sam 10 Juin 2006 à 20:18

dégazage sauvage !

par h2o
Sam 10 Juin 2006 à 21:44

le mieux a faire est de faire comme je le conseil a chaque remise en route de la piscine aprés un hivernage pompe arrété , c'est a dire :
passer un coup de balais aspirateur avec métant la vanne 6 voies sur la position égout/vidange/waste ( suivant les appélations ). celà permet d'évacuer tout le dépot directement à l' égout sans passer par la case "filtre" ! lol ! attention : il est impératif de le faire en position "égout" car en mode filtration l'eau aspirée retournerais dans la piscine , mais le filtre ne pourais pas retenir la totalité du dépot , on recracherais donc dans la piscine une eau encore un peut sale , et on encraserais le filtre ! la position "égout" permet donc d' éviter tout celà, il suffit juste avec cette méthode de remplir la piscine une fois la passage du balais terminé , puisque la piscine aurra perdu environ 5cm d'eau que l'on aurra évacué à l' égout avec tout le dépot gluant !

Précisions

par gc42
Lun 12 Juin 2006 à 09:23

Quelques précisions :
En fait le dépot n'est pas gras, ça fait ressemble plutôt à de la résine, il y en a pas mal mais pas partout au fond.
Ca se nettoie très bien avec le gel pour ligne d'eau, j'ai acheté une brosse à réservoir pour mettre au bout de la perche, je vais essayer de nettoyer avec ça.
Merci pour vos réponses

par bazon
Lun 12 Juin 2006 à 09:33

Si tu as des branches de résineux qui surplombent ta piscine ne cherche plus :roll:

La réponse

par gc42
Mar 13 Juin 2006 à 10:08

Merci b*z** mais je n'ai pas d'arbre autour de la piscine.

J'ai trouvé l'explication en faisant des recherches en anglais sur Google.
Apparemment ce problème n'est pas si rare. Je crois que je n'ai pas assez attendu que le chlore baisse après la chloration de choc avant de mettre le produit d'hivernage cette année.
Je vous mets le lien car je pense que cela pourra aider d'autres personnes qui auraient le même problème que moi :
http://www.cgtower.com/market-indust/po ... ech18.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité