Hausse soudaine du redox
Bonjour tt le monde!
J ai une question concernant le redox de mon bassin
J ai une regul PH et une regul redox
J ai eteint ma PAC la semaine derniere et j ai reduit le temps de filtration de 24/24 à 13h par jour( temp à 23 pour le moment)
Mon redox ideal est à 680 lorsque mon eau est à 29 avec un PH stable à 7,2-7,3
Depuis que j ai reduit le temps de filtration et que mon bassin n’est plus ouvert ( volet ), mon taux de redox s’envole à 775
Le Ph est toujours à 7,2 et le Tac à 100
J ai verifié les valeurs avec les tests à gouttes et ils sont bons
Est ce problematique? Comment y remedier si c est le cas hormis ouvrir le volet et mettre du cl-
Chose bizarre c’est que le bidon de cl est neuf et que donc il ne devrait pas y avoir d injection puisque consigne à 680, or, j ai noté une petite baisse par rapport à hier.....
Que pensez vous et que feriez vous??
En sachant que je vais faire un hivernage actif...
Merci à vous!!!

J ai une question concernant le redox de mon bassin
J ai une regul PH et une regul redox
J ai eteint ma PAC la semaine derniere et j ai reduit le temps de filtration de 24/24 à 13h par jour( temp à 23 pour le moment)
Mon redox ideal est à 680 lorsque mon eau est à 29 avec un PH stable à 7,2-7,3
Depuis que j ai reduit le temps de filtration et que mon bassin n’est plus ouvert ( volet ), mon taux de redox s’envole à 775
Le Ph est toujours à 7,2 et le Tac à 100
J ai verifié les valeurs avec les tests à gouttes et ils sont bons
Est ce problematique? Comment y remedier si c est le cas hormis ouvrir le volet et mettre du cl-
Chose bizarre c’est que le bidon de cl est neuf et que donc il ne devrait pas y avoir d injection puisque consigne à 680, or, j ai noté une petite baisse par rapport à hier.....
Que pensez vous et que feriez vous??
En sachant que je vais faire un hivernage actif...
Merci à vous!!!