Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot de calcaire sur liner

par Bandit68
Jeu 08 Juin 2006 à 13:31

Je veins de remplir la piscine il y a 3 semaines et j'ai déja des dépots de calcaire sur les paroies du liner.
Nous avons énormément de calcaire dans l'eau.
Pouvez vous me dire comment supprimer ce calcaire avant que je ne puisse plus l'enlever des paroies?
merci d'avance.

calcaire

par thierry1
Jeu 08 Juin 2006 à 14:54

Je mettrai de l anticalcaire (pas tout d un coup) achete chez piciniste voir grande surface (bidon de 5 litres)
Une fois fait , tu risques d avoir un depot blanchatre au fond de ta piscine (utilise ton aspiration sur prise balai voir si tu en as 1 le robot electrique pour eliminer ce depot( cela ne se fait pas en une fois)
le depot sur les paroies va disparaitre tout seul avec l anticalcaire dans l eau

salutations

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 15:19

ACIDE CHLORYDRIQUE

par G@ELLE79
Ven 09 Juin 2006 à 21:01

b*z**, comment l'utilises tu ?

par G@ELLE79
Ven 09 Juin 2006 à 23:01

Image

par bazon
Sam 10 Juin 2006 à 08:26

Gaelle tu appelles a 22h! je passe pas la nuit devant mon clavier :!: :!: :!: Bon je te pardonne parce que c'est toi.
Pour l'acide tu l'a met dans l'eau ,mais cela dépend de ce que tu veux faire.Si tu as du tartre partout, tu l'as met devant les buses et tu fais tourner,si c'est tout au tour tu l'a met dans un arrosoir avec de l'eau (toujours l'eau avant et quand tu verses dedans tu met le goulot sous l'eau cela évite les vapeurs)et tu fais le tour de la piscine en vidant sans faire tourner la pompe pour qu'elle reste (très peu) le maxi a l'endroit du dépôt. La qua&ntité dépens de ce que tu veux faire et du volume de ta piscine
:roll: :roll:

par G@ELLE79
Sam 10 Juin 2006 à 08:37

En fait j'ai posté à 22h, car j'ai cru que mon homme allait passer la nuit au bord de la piscine :lol:

Nous avons donc une piscine de 9x4.66 qui contient environ 65m3.

Depuis 3-4 jours nous avons une poudre blanche au fond de la piscine et qui nous a completement bouché le filtre.

Mon homme a démonté le filtre hier soir et l'a fait trempé dans une solution d'eau et d'acide chro, mais je pense qu'il n'a pas bien assez dosé, car cela ne semble pas avoir fait grand chose.

Si on le met directement dans l'eau de la piscine, doit on interrompre les baignades pendant quelques heures. quelques jours ?

et quel dosage?

merci d'avance mon b*z** Image

par G@ELLE79
Sam 10 Juin 2006 à 12:37

re Image

par bazon
Sam 10 Juin 2006 à 14:19

Re .Avant se savoir si tu as besoin d'acide ,aspire le fond et envoie directement a l'égout. Je ne sais pas ce que t(u as mis dans ton eau mais cela semble avoir précipité le calcaire au fond . ton filtre est en quoi ?.

par G@ELLE79
Dim 11 Juin 2006 à 10:10

le filtre est en tissus alvéolé, et le calcaire semble le boucher facilement.

Nous pensons que cela est aussi du à l'environnement, car nous n'avons pas encore fait la terrasse autour, que le sol est très calcaire (composé de pierres calcaires) et qu'il y a eu beaucoup de vent ces derniers jours.

Le pisciniste nous conseille de faire tremper le filtre dans une solution eau+acide Chlorydrique, puis d'y passer un coup de Karscher.
Le problème c'est qu'on ne se souvient plus du dosage qu'il nous a préconisé :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités