Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galet HTH Advanced et Petite Piscine

par Julien T.
Mar 07 Juil 2020 à 10:59

Bonjour

J'ai une piscine Alliance Starlite Coque de 10 m2, soit 13/14 m3.
Je souhaite stopper les galets de chlore stabilisé car vu la taille de ma piscine, le stabilisant s'accumule très vite et les problèmes que vous connaissez bien arrivent par la même occasion ..
Je n'écoute plus les conseils de mon pisciniste qui se résume à " filtrer plus " dès qu'on lui parle de problème de Chlore ... ce qui n'arrange bien entendu rien du tout si les galets contiennent du stabilisant ...

J'ai donc été obligé de vidanger la moitié de la piscine pour revenir à un taux de Cya moins important mais tout de même à la limite haute ... je voudrais donc utiliser ces galets de chez HTH qui ne sont pas stabilisé mais ils sont fait pour 20 m3 .... à votre avis, je peux les utiliser ? Quitte à les couper en deux ( si c'est possible ... ) ?

Merci pour vos conseils,

Re: Galet HTH Advanced et Petite Piscine

par laroche
Mar 07 Juil 2020 à 12:31

Salut,

Oui, mais ça se dissous plus vite que les galets classiques si je ne me trompe, au pire dans un diffuseur flottant.

A+

par Julien T.
Mar 07 Juil 2020 à 16:35

Pas de risque de surdosage de chlore vu la taille de ma piscine selon vous ?

par laroche
Mar 07 Juil 2020 à 20:02

Salut,

Je ne sais pas : jamais utilisé.
Si ça surdose, alors diffuseur flottant, sur lequel on doit pouvoir ajuster les ouvertures.

A+

par ALEXANDRE
Mar 07 Juil 2020 à 22:58

Bonsoir.
Il existe sur le marché des pastilles d'hypochlorite de calcium en 20 g, cela permet de traiter à bon escient votre piscine de 13 m3.

par Julien T.
Mer 08 Juil 2020 à 09:33

Bonjour

Je crois qu'il s'agit de pastilles de 20g de chlore choc , et non à diffusion lente comme HTH, qui détient le brevet. Chez HTH les pastilles de 20 g sont du chlore stabilisé ...
Je pense que je dois pouvoir couper les galets HTH en deux si jamais je suis en surdose de chlore..

par Kris666
Mer 08 Juil 2020 à 10:05

Bonjour,
Les pastilles dont parle Alexandre ont existé( j en ai eu en main l’été passé), mais c’est vrais que je ne les vois plus sur le net, même sur le site hth....
Mais bon, comme dit Laroche, avec le diffuseur Hth, qui est réglable, ça devrait le faire :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités