Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mousse quand je filtre

par sylgag
Jeu 08 Juin 2006 à 19:07

bonjour,

J'ai un petit soucis de mousse. En effet lorsque je filtre mon eau de piscine (filtrée par un filtre à sable) tout va bien, par contre dès que je branche l'aspirateur (manuel) de la mousse sort des buses de refoulement et trouble l'eau tout en laissant une fine pellicule de mousse à la surface. Lorsque je debranche le balais tout en laissant la filtration, au fur et à mesure, la mousse disparait et l'eau s'eclaircie très lentement.

Quelqu'un peut il me dire d'ou cela provient et quelle est la mesure à prendre svp ?

Merci par avance

par brice69
Jeu 08 Juin 2006 à 20:57

La marque de ton aspirateur c'est Leffe XB12 ou Kronembourg SH 8005 :?: :?: :lol: :lol: :lol:

:fine:

par Pascal_974
Ven 09 Juin 2006 à 08:25

faut incliner légèrement quand tu verses et puis tu redresses quand il reste 2-3 cm avant d'arriver en haut . . . oops

Sans rire, tu aurais mis de l'anti-algues récemment ?

par sylgag
Ven 09 Juin 2006 à 10:16

oui j'ai effectivment mis de l'anti algue il y a quelques jours.

Est-ce à cause de ça ? Si oui comment ce fait -il ça se produise seulement quand je passe le balais et non en filtration simple ?

merci

par Pascal_974
Ven 09 Juin 2006 à 11:28

Il est possible que tu aies une petite prise d'air sur le tuyau de ton balai, ce qui provoque la mousse.

Possible aussi qu'en passant le balai, l'eau circule moins bien dans la tuyauterie, facilitant un début de cavitation dans la pompe.

par sylgag
Ven 09 Juin 2006 à 15:28

merci pour l'info je vais vérifier au niveau de mon tuyau du balais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités