Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe sur Bloc filtration Desjoyaux F15

par Pedros30
Jeu 08 Juin 2006 à 23:17

Nous avons acheté fin 2005 une villa dont la piscine est équipée d'un bloc de filtration Desjoyaux de type F15.

La piscine n'a pas tournée en été 2005 car déjà à la vente.

Le bassin avait été vidé : je l'ai nettoyé et remis en eau ( avec un traitement Ecoslim choc )

Quand j'ai voulu remettre la filtration en route ( aprés avoir, bien sûr remis de l'eau dans les canalisations et branché le tuyau sur la sortie comme me l'avait recommandé la vendeuse du distributeur Desjoyaux de Nimes ), la pompe n'a pas voulu redémarrer : on entends un léger bruit, elle chauffe ( tiède. je ne l'ai pas laissé longtemps : trop peur qu'elle ne grille. ) mais rien ne tourne et, bien sûr, rien ne pompe.

J'aimerais bien avoir un avis sur la question avant de devoir m'en remettre au SAV Desjoyaux.
La pompe est-elle morte ou peut-on espérer ne pas avoir trop de frais sur ce coup là. Les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment. :(

par Pascal_974
Ven 09 Juin 2006 à 08:57

Tout çà sent la turbine ou le roulement grippé !

mais je laisse la place aux Desjoyistes ! :lol:

par Pedros30
Ven 09 Juin 2006 à 23:19

Finalement, aprés avoir changé le condensateur sans plus de succés, je suis retourné chez Desjoyaux : minimum 2 semaines de délai pour un diagnostic ( en leur amenant la pompe moi-même ).

Je leur ai donc acheté une pompe toute neuve ( 750 € . Malgré le sourire et la gentillesse de la vendeuse, c'est quand même dur à avaler. ) et je leur amènerai l'ancienne pour diagnostic plus tard ( on ne sait jamais : si réparation peu coûteuse, j'aurai une 2ème pompe en dépannage. ).

Je l'ai branchée ce soir, tout marche à merveille. Et le sourire de ma fille m'a immédiatement consolé de toutes ces périgrinations. :wink:

Merci pour la promptitude de ta réponse, Pascal...
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 27 invités