J'ai acheté ce modèle récemment, et pour le moment j'en suis satisfait. Je l'avais repéré depuis un moment mais ne voulais pas l'acheter car beaucoup de témoignages d'acheteurs sur Amazon ou autre expliquent que la sonde de piscine finit par prendre l'eau, parfois au bout de quelques jours, au mieux au bout de quelques mois.
... jusqu'à ce que je lise l'astuce d'un acheteur, que j'ai appliquée à mon tour : découper un morceau de polystyrène avec un trou adapté dans lequel on insère la sonde piscine. L'intérêt est que la partie sensible (filetage et joint) se retrouve surélevée de 2 ou 3 cm au-dessus de l'eau au lieu d'être plongée dans l'eau. Sur le long terme, les risques de fuite sont ainsi fortement limités.
Inconvénients :
- esthétique discutable
(ce qui est sans importance dans mon cas car la sonde est sous le caillebotis du volet roulant immergé) ;
- prise de température un peu moins profonde sous le niveau de l'eau (je constate 0,4 degrés d'écart entre la mesure de ce thermomètre et celui de mon échangeur de chaleur, ce qui me semble acceptable).
On peut aussi appliquer une astuce pour la sonde de température extérieure : ces sondes finissent par lâcher à cause de l'humidité. L'astuce consiste à la placer dans un petit sac étanche (style congélation)... et à la cacher à l'ombre, car esthétiquement c'est moyen. Mais ainsi elle est prête à durer des années sans crainte d'humidité.
Bonne journée.