Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de puit vire au vert

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 15:38

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas très bien si je suis au bon endroit donc veuillez m'excuser si tel n'est pas le cas.

voilà je viens d'installer une piscine autoporté de 4m50 par 91 cm de profondeur. pompe pour filtration, plusieurs produits vendus avec (chlore choc, chlore, anti floculant.), flotteur pour chlore.

je la remplie avec l'eau du puit mais après 2 - 3 jours elle est toute verte ! :cry: du coup par désespoire je l'ai vidé et là ça recommence, donc j'ai mis du chlore choc (3 pastilles) toute à l'heure. ai-je bien fait, je compte sur vous pour m'éclairer et me donner des conseils experts ! :D

il commence à faire très chaud et j'aimerais tant en profiter.
merci d'avance de vos réponse.

par totof
Mer 07 Juin 2006 à 16:02

Si tu veux gagner ton temps et te baigner auplus vite, prend une heure ou deux pour le les différents messages du forum

tu trouveras très vite ta réponse :wink:

par BR
Mer 07 Juin 2006 à 16:17

Réponse qui te diras de bannir l'eau du puits pour la certe payante mais plus sûre eau de conduite ! :roll:

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 17:52

et même en mettant du chlore choc et la filtration ?
Là elle est verte encore plus foncée ! :nul:

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 18:12

Trouve de la javel a 45° tu en mets 3 l au départ ,et viens dire le résultat pour ceux qui conseillent toujours pleins de produits ou de vider ,ou de ne pas se servir d'eau de puits. Je te conseille toutefois de faire analyser ton eau
Modifié en dernier par bazon le Mer 07 Juin 2006 à 18:14, modifié 2 fois.

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 18:12

:arrow:

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 18:40

On a fait analyser l'eau il y a un mois car on s'en sert tous les jours.
pas de soucis sauf pour les nitrate un peu au dessus. mais on peut s'en servir tous les jours pour se laver. mais on ne la boit pas.

pour la javel, j'en trouve en supermarché de celle là ? Et trois litres c'est bien pour 9000 litres soit 9m3 ? Ca met longtemps à agir ? Et c'est pas dangereux pour la peau, on peu se baigner dedans ou il faut attendre et si oui combien de temps ?

Merci beaucoup b*z** pour toutes ces infos, je ne manquerais pas de revenir vous dire.

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 19:26

Pour 9000l ,tu commences avec un litre a 45°,mais celle que tu trouves en GS ne fait que 12.5,autre inconvenient il parrait qu'elle contient d'autre produit ,alors regarde bien la composition avant de t'en servir sinon il faut trouver un magasin de produits chymiques.

Tous les puits ne sont pas pollué heureusement :!: :!:
Pas dangereux et tu peux te baigner pratiquement dessuite si tu respectes le dosage
Modifié en dernier par bazon le Mer 07 Juin 2006 à 19:28, modifié 1 fois.

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 19:28

ok merci je vais essayer de trouver ça.
et je te tiens au courant.

par christian34
Mer 07 Juin 2006 à 19:38

Je verrais plutot un chlore choc comme tu as fait.
Mais 3 pastilles si c'est des 20g c'est insuffisant, lis les préconisations d'emploi.
C'est souvent 100g / m3 ce qui fait 4/5 pastilles pour toi.
Et puis patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.

le chlore ne fait pas effet en 10mn, attends 72h et filtre en continu.

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 20:04

dessus c'est noté que pour décontamination il faut 1 pastille pour 2 m3 donc en effet il m'en faudrait 4/5. :wink:

par BR
Mer 07 Juin 2006 à 21:01

b*z** a écrit:Trouve de la javel a 45° tu en mets 3 l au départ ,et viens dire le résultat pour ceux qui conseillent toujours pleins de produits ou de vider ,ou de ne pas se servir d'eau de puits. Je te conseille toutefois de faire analyser ton eau


Ben voyons. faut pas se méfier de l'eau de puits, mais faut la faire analyser hein ! Ben continuez comme çà et bon courage. Quand vous en aurez marre de traiter sans résultat, on en reparlera :roll:

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 21:06

BR je veux pas te contrarier, mais budouille a fait analyser son eau ,et si je lui est aussi conseillé c'est que la prudence doit toujours prévaloir :lol: :lol:

Pour le moment tous ceux qui ont traité ces problémes avec la javel sont satisfaits ,apparemment personne ne c'est plaint . :!: :!:

par zabc51
Mer 07 Juin 2006 à 21:16

cela fait quand même plus de 20ans que j'utilise l'eau du puit pour remplir la piscine et je n'ai JAMAIS eu de probléme. Accessoirement, cette eau est moins polluée que celle de la nappe profonde utilisée pour la concession.

Alors les anti-puit, jalousie de votre part?

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 22:04

ben moi dans mon vilage tout le monde a un puit et s'en sert pour toute la maison et pour les piscine. il peut certe y avoir des soiucis avec qqe puit mais c'est pas la majorité des cas heureusement.

par bilouille
Mer 07 Juin 2006 à 22:07

BR, j'ai demandé de l'aide sur ce post pour ne plus que mon eau soit verte et non une gueguerre puit ou anti-puit !
b*z** essaye de m'aider.
merci.

par BR
Mer 07 Juin 2006 à 22:09

zabc51 a écrit:cela fait quand même plus de 20ans que j'utilise l'eau du puit pour remplir la piscine et je n'ai JAMAIS eu de probléme. Accessoirement, cette eau est moins polluée que celle de la nappe profonde utilisée pour la concession.

Alors les anti-puit, jalousie de votre part?


Pas le moins du monde, ni d'anti-puisme primaire d'ailleurs. c'est simplement que l'eau de puit, de pluie, de rivière, par définition elle est pas traitée, donc sa composition est variable, voire imprévisible . Excusez-moi, mais c'est idiot de dire "j'utilise l'eau du puit depuis 30 ans donc tout le monde peut faire pareil" . Maintenant chacun est strictement libre de faire ce qu'il veut, pas besoin de se justifier.

par abmole
Jeu 08 Juin 2006 à 08:00

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour pouvoir dépanner bilouille.
Je suis dans le Var j'utilise de l'eau de forage idem que le puit la solution est très simple vas chez le pisciniste et achette 2 litres de STOP METAL en fonction de ta piscine (pour moi 50m3)
Cette année en particulier c'est encore pire suite à la sècherresse .
Tu vas voir elle devient bleue à vue d'oeil, si tu rajoutes de l'eau est qu'elle devient un peu vert olive tu rajoute 1/2L de stop métal et attend que la couleur change.

Cordialement
:wink:

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 08:18

Sur se forum ,malheureusement on se frictionne souvent, je pense qu'en toute chose ,traitement,temps de filtration ect ect, on ne peut jamais être affirmatif n'y dans un sens n'y dans l'autre, les puits ily en a des pollués et des pas pollués, et je n'ai vu personne dire que tous étaient bons .Je pense qu'on peut avoir et partager des idées différentes sans vouloir a tout prix que la sienne prévaut . L'an denier un du forum dont je ne me rappelle plus qui,alors qu'il avait sa piscine depuis 6 mois, et que moi j'ai dit que je l'avais depuis 26 ans m'a dit gentiment: :twisted: :twisted: 26 ans de betises .
et bien maintenant cela fait 27 :lol: :lol: :lol:

par christian34
Jeu 08 Juin 2006 à 08:23

BR a écrit:
zabc51 a écrit:cela fait quand même plus de 20ans que j'utilise l'eau du puit pour remplir la piscine et je n'ai JAMAIS eu de probléme. Accessoirement, cette eau est moins polluée que celle de la nappe profonde utilisée pour la concession.

Alors les anti-puit, jalousie de votre part?


Pas le moins du monde, ni d'anti-puisme primaire d'ailleurs. c'est simplement que l'eau de puit, de pluie, de rivière, par définition elle est pas traitée, donc sa composition est variable, voire imprévisible . Excusez-moi, mais c'est idiot de dire "j'utilise l'eau du puit depuis 30 ans donc tout le monde peut faire pareil" . Maintenant chacun est strictement libre de faire ce qu'il veut, pas besoin de se justifier.


Parce que toi tu sais prévoir la qualité de l'eau du robinet d'une semaine sur l'autre ?
Pesticides, nitrates, plomb et métaux lourds, sans parler d'une dureté incroyable ça fait un bail que l'eau de ville n'est plus potable, dans ma région en tous cas !
Les analyses affichées par les sociétés d'eau et par les villes sont incomplètes et ce sont des valeurs moyennes sur l'année. Avec des pics invraissemblables qui sont passés sous silence !
Amuse toi a faire analyser l'eau de ville par un labo indépendant et on en reparlera ! Pas impossible que tu décides de faire un chlore choc avant de te brosser les dents :-)

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 08:57

bonjour
moi je suis à la campagne l'eau de la ville connait pas 8)

par BR
Jeu 08 Juin 2006 à 10:29

bilouille a écrit:BR, j'ai demandé de l'aide sur ce post pour ne plus que mon eau soit verte et non une gueguerre puit ou anti-puit !
b*z** essaye de m'aider.
merci.


C'est bien le but aussi, les polémiques ne m'intéressent pas. Je dis seulement que le risque dans ton cas est de multiplier les apports de produits (qui ne sont pas gratuits) sans garantie de résultat. Si çà marche, tant mieux, il y des personnes qui s'en sortent effectivement très bien. Sinon, compte tenu que le volume du bassin n'est pas si énorme, peut être qu'une alternative est de le remplir avec l'eau de conduite. Voilà, c'est juste pour aider.

par bilouille
Jeu 08 Juin 2006 à 10:57

Merci BR, je voulais juste que mon post ne soit pas pourri par cette polémique vis à vis de votre réflexion envers b*z**.
tout le monde à le droit de donner son avis sans s'en prendre plein la tête !

merci.

dicussion close.

revenons à mes moutons, ça à l'air de fonctionner avec le chlore choc, ça s'éclaircit un peu et autrement j'essaye de trouver de la javel mais sans grand succçs.

je suis de nantes, si qq'un connait un distributeur par là !

merci à tous.

par christian34
Jeu 08 Juin 2006 à 13:48

Ca ne fait qu'une journée. Attends encore 48h.
Attendre c'est gratuit, c'est écologique et c'est reposant.
Détends toi !

par zabc51
Ven 09 Juin 2006 à 20:36

Si je tilte c'est devant cette réaction rustique dénigrant systématiquement l'eau d'un puit et sans aucun justificatif évidemment.

Un puit peut-être pollué et inutilisable, l'eau peut comporter des métalloïdes . mais il faut justifier et non dire bêtement c'est pas bon.

Dans le même ordre il y a ceux qui dénigrent continuellement les achats de produits autre que ceux de grande marques et couteux, il y a les anti chlore, les anti ceci anti cela, anti acide, anti chauffage solaire et j'en passe.

Maintenant ayant quand même 27ans de piscine derriére moi, je peux peut-être exprimé l'avis d'un pratiquant de longue date.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités