Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par deviliann
Mer 07 Juin 2006 à 22:32

Chacha a écrit:Tu peux déjà t'entrainer sur ton beau circuit local ! :lol: :lol:

:wink:

Vroum

par Yvon
Ven 09 Juin 2006 à 13:00

bon, les risques d'une filtration rapide (petit filtre, grosse pompe):
- Création de chemins préférentiels dans le sable (sorte de cheminées) qui vont directement à la crépine, mise en suspension du sable dans le filtre, bref, on obtient une mauvaise filtration.
il vaut mieux surdimensionner le filtre par rapport à son bassin et prendre la pompe qui convient au filtre, que prendre une pompe surpuissante avec un petit filtre : c’est con à dire, mais ce qui filtre, c’est le filtre, pas la pompe ! :wink:

par Guy et Julie
Ven 09 Juin 2006 à 14:09

sinon tu peux prendre une 1.5cv 22 m³ (c'est ce que j'ai sur ma 48 m³) et un filtre de 750, ce devrait être parfait :wink: mais si tu veux, mets un variateur sur ta pompe pour diminuer la vitesse de rotation du moteur, comme ca, tout le monde sera heureux, tu pourras " régler" un rien ton débit ! LA! comme ca j'y ai mis mon grain de sable ! :lol: :lol:

en tout cas, je suis d'accord à 100% avec chacha! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Guy et Julie le Ven 09 Juin 2006 à 15:07, modifié 1 fois.

par bernard46
Ven 09 Juin 2006 à 14:14

Quand on achète une Ferrari ou une Porsche, ce n'est pas pour rouler à 60! :lol:

par Guy et Julie
Ven 09 Juin 2006 à 15:01

ben j'ai essayé une 15 m³ , (une peugeot si tu préfères :lol: ), c'était pas le top, du moins avec 3 refouleurs.
là, ca marche super bien, et avec 30 m de tuyau de 50 pour évacuer les eaux du backwash, c'est un plaisir et un soucis en moins à long terme. 8)

elle force pas ma petite porsche, elle travaille au couple! :lol:

par bernard46
Ven 09 Juin 2006 à 15:36

J'ai aussi une 15m3/H et 3 refouleurs, mais moins de longueur de tuyaux. Là aussi ça tourne comme un V6 en vitesse de croisière. :wink:

par jpistace
Ven 09 Juin 2006 à 22:07

ça dépend des circuits hydrauliques et donc des pertes de charges

regardez les courbes des pompes : on donne le débit en fonction de la hauteur manométrique (qui elle dépend de la tuyauterie, -longueur -diamètre - coudes - accessoires- position du bassin -type de filtre )

donc tout ça pour dire que la pompe xyz de 20 m³/h pour des pertes de charge minimum aura un débit réel différent chez chacun d'entre-nous mais presque toujours inférieur au données brutes.

par bernard46
Sam 10 Juin 2006 à 09:36

Chacha a écrit::lol: :lol:

Pffff !
V6 !

En dessous du V12 , ce sont des moteurs de mobylette ! :!:

:lol: :lol:

C'est bien ce que je dis! Pas la peine d'avoir une grosse cylindrée, juste un bourrin en rapport avec ses besoins. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités