Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau Trouble ????

par thierry 13
Dim 21 Mai 2006 à 07:56

Bonjour à tous!

j'ai une piscine desjoyaux avec un groupe de filtration + poche, après avoir mis un produit d'hivernage pour la maintenir propre ; actuelement je n'arrive pas à récupérer une eau cristaline,elle est trouble(laiteuse et un peu verdâtre et pourtant je l'aspire et change le filtre souvent?
je l'ai déja choquée plusieurs fois et je n'arrive toujours pas à voir le fond de celle-ci ! et quand je la teste tout est bon?

Merci à celui qui me donner une solution,pour moi je n'ai plus qu'à la vider au moins la moitié.

Bon dimanche à tous!

par orkiday
Dim 21 Mai 2006 à 08:29

bonjour
cela m'est arrivé il y a quelques années mauvais dosage d'hivernage et ouverture tardive: eau verte
1 semaine de nettoyage et chlore choc jusqu"a qu'elle ne soit plus verte,
la mauvaise turpidité partiras d'elle même en filtration (décomposition des algues) un petit floculant faisant accéler les choses.

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 09:36

Tu as peut-étre trop de stabilisant et ton chlore ne fait pas effet :roll:

Re: Eau Trouble ????

par thierry 13
Dim 21 Mai 2006 à 11:14

NET-PISCINES a écrit:
thierry 13 a écrit:Bonjour à tous!

j'ai une piscine desjoyaux avec un groupe de filtration + poche, après avoir mis un produit d'hivernage pour la maintenir propre ; actuelement je n'arrive pas à récupérer une eau cristaline,elle est trouble(laiteuse et un peu verdâtre et pourtant je l'aspire et change le filtre souvent?
je l'ai déja choquée plusieurs fois et je n'arrive toujours pas à voir le fond de celle-ci ! et quand je la teste tout est bon?

Merci à celui qui me donner une solution,pour moi je n'ai plus qu'à la vider au moins la moitié.

Bon dimanche à tous!


Cmb de temps tu filtres par jour ?


je filtre de 08H00 à 20H00

par elokan
Dim 21 Mai 2006 à 11:33

A ta place avec une eau laiteuse et legerement verte je filtrerais 24/24.

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 15:38

Moi j'aimerais que tous ceux qui sont sceptiques sur l'eau de javel risque une fois 10 ou 15 € en fin d'hivernage avec une eau verte ou trouble , et aprés qu'ils fassent leur traitement habituel . :oops: :oops:

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 16:19

Moi hivernage passif . 5 Litres de javel ,et reprise filtration habituelle 8 h
Desolé Net :sadg: :fine: :fine:

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 18:45

Oui mais pratiquement toutes les piscines publiques aussi . Et tu as quoi contre les ancétres :?:

Ton eau du robinet c'est aussi une méthode ancestrale. :twisted: :twisted:

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 19:18

Bon je vais t'abandonner la place ,comme tu est omniprésent ,et que tu ne sembles pas avoir compris ce que j'ai éssayé de t'expliquer en MP, tu te démerderas avec le forum ,je ne te servirais pas de faire valoir . n'oubli pas qu'il y a des centaines de gens sur le forum ,peut-étre plus et ce n'est pas parce que un te flattes qu'il faut croire que tu as conquis le forum . Je vais donc te laisser répondre a toutes les questions ,ne serais ce que par curiosité pour voir la réaction des forumeurs . Bon courage :wink:

par piscinier professionnel
Dim 21 Mai 2006 à 20:14

Faites une floculation en liquide dans votre bassin. Etéigner votre filtration et épendez le produit le soir tout autour du bassin. Le matin, vous allez retrouver un matelas blanc au fond du bassin. Aspirez tout doucement le fond par gravitation ou enlever la poche filtrante et rejetez en sortie de refoulement à l'exterieur du bassin. Ensuite filtrer avec le sac. Eteindre la nuit et recommancer si besoin.Opération fastidieuse mais très efficace. Surtout ne pas utiliser de floculant en chaussette.

par emmanon
Mar 06 Juin 2006 à 17:59

Et bien plus facile d'utilisation ! Et ça marche très bien !

par sirene39
Mer 07 Juin 2006 à 17:19

un peu d'eau au moulin pardon a la piscine de b*z**
après avoir galeré plus de 3 semaines en sortie d'hivernage passif et
sans avoir vraiment réussi a avoir de l'eau nickel j'ai essayé la javel
6 berlingots de la croix et 3 verres d'anti algues(amonium quaternaire)
dans 40 m3 filtration continue 2jours et c'est tout bleu et transparent
bisous b*z**

par sirene39
Mer 07 Juin 2006 à 17:20

un peu d'eau au moulin pardon a la piscine de b*z**
après avoir galeré plus de 3 semaines en sortie d'hivernage passif et
sans avoir vraiment réussi a avoir de l'eau nickel j'ai essayé la javel
6 berlingots de la croix et 3 verres d'anti algues(amonium quaternaire)
dans 40 m3 filtration continue 2jours et c'est tout bleu et transparent
bisous b*z**

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 17:25

Merci Siréne :oops: :oops: :oops: si tu peux trouver de la javel concentrée a 45 ° le prochaine fois que cela t'arrive tu n'auras besoin de rien d'autre

Poutou aussi(=bisou)

Re: Eau Trouble ????

par Jeanphy
Ven 09 Juin 2006 à 07:37

thierry 13 a écrit:Bonjour à tous!

j'ai une piscine desjoyaux avec un groupe de filtration + poche, après avoir mis un produit d'hivernage pour la maintenir propre ; actuelement je n'arrive pas à récupérer une eau cristaline,elle est trouble(laiteuse et un peu verdâtre et pourtant je l'aspire et change le filtre souvent?
je l'ai déja choquée plusieurs fois et je n'arrive toujours pas à voir le fond de celle-ci ! et quand je la teste tout est bon?

Merci à celui qui me donner une solution,pour moi je n'ai plus qu'à la vider au moins la moitié.

Bon dimanche à tous!


Moi aussi depuis les 1ere fortes chaleur je n'arrive plus à avoir une eau cristalline. J'ai essaye une oxygene actif (filtration Bio UV.) + floculant + filtration 24/24 et une eau tjrs trouble je ne sais plus trop quoi faire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités