Bonjour CHACHA.

Matinal
D'après ce que je vois, une buse peut balayer jusqu'à 1,80m de diamètre.
Le remplacement semble être du visser et pas collé.
ça me fait penser au systèmes d'arrosage automatiques de jardin. C'est exactement le même principe appliqué au monde de la piscine.
Les buses existent en plusieurs coloris.
Je me tâte, car je dois refaire ma piscine en Espagne l'été prochain (piscine Béton) moitié enterrée, moitié sur-elevée, donc j'ai accès au fond de la pisicine sur toute la longueur d'un côté. Et comme j'ai une micro fuite au niveau de la dalle de ce côté là justement, je dois vider complétement la piscine, en profiter pour lui passer un coup de ponçage béton pour enlever l'ancienne peinture, faire les réparations nécessaires, ouvrir et réparer les fissures et soit repeindre ou mosaïque ( tout dépendra du timming et des sousous).
Mais je pense sérieusement, a entailler le fond pour placer ce type de buses, en adatant le système à ma sauce, tu me connais

. Car après tout, comme on peut acheter les pièces, il suffit d'investir dans la vanne multivoies, les bondes et une deuxième pompe. Les reste c'est du classique.
Pour les prix (prix publics) c'est pas la ruine(compatible SEL dixit la doc):
504 euros pour la vanne multivoies (7 voies et 2 buses maxi par voie sous 1,4 bars.
65 Euros par buse.
Et allez on va dire 500 euros pour une bonne pompe HAYWARD.
Voilà en gros.
Quid de la durée de vie? Ben je pense que si on veut faire du costaud, il faut que la partie entrée soit en INOX. Je sais, c'est l'idéal (trop fragile le plastoc), mais j'aime bien faire du costaud. J'aime pas y revenir tous les deux ou trois ans.
J'y peux rien c'est mon défaut: jamais content avec les solutions commercilaisées, il faut que j'y ajoutte toujours mon grain de riz.
Voilà, je pourrais t'en dire plus dans un an. Et promis, avec des photos.
Bonne baignade