Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite question a propos du chlore

par kapokz
Mer 07 Juin 2006 à 11:17

Bonjour,
j'ai une autoportante de 20 m3. Je dois reconnaitre qu'a la mise en eua j'avais pas trop assuré (j'ai attendu 5 jours avant de mettre du chlore et de filtré. bref. J'ai fait 2 chlore choc et un anti algue et depuis je surveille et l'eau est nickel.

Pourtant mon niveau de chlore reste trop bas (0,5 à inexistant). J'ai un galet dans un flotteur en permence, mais le chlore de monte pas. je voudrais pas retrouver mon eau verte, donc ma question est :

Si je fais un quart de chlore choc , pensez-vous que ce soit une bonne idée ou faut-il utiliser un autre chlore. l'objectif etant d'avoir 1 - 1,5 de chlore.

merci pour vos conseils et bonne baignade

par evlise
Mer 07 Juin 2006 à 11:44

Pareil pour moi, le taux de chlore commence à peine à augmenter, je suppose que te taux de stabilisant commence à être conséquent pour maintenair le chlore
As tu vérifier ton PH ? c'est trés important

dlan

a propos du PH

par kapokz
Mer 07 Juin 2006 à 14:35

Oui, mon PH est nickel entre 7,2 et 7,4 sur l'échelle de couleur de mon testeur. J'ai pas encore eu le besoin de le réguler.

A la mise en eau, j'étais à 6,8.

pour le stabilisant, c'est un eu rapide. J'ai fais ma mise en eau il y a 15 jours et fais de 2 chlore choc seulement.

par Guy et Julie
Mer 07 Juin 2006 à 15:16

humm. ton anti algue, ce serait pas de l'oxygène actif ? dans ce cas là, tu pourras pas lire tes données de chlore pendant deux à trois semaines.vérifie. :wink:

merci pour l'astuce, mais...

par kapokz
Mer 07 Juin 2006 à 18:55

non, ce n'était pas ca : ca contien du ion ammonium quaternaire, benzylalkyl en C12-18 dimethyle, chlorure.

en meme temps, sur le bidon, il donne les instruction pour conserver un bon ph et et un bon niveau de chlore, c'est que ca doit aller.

Le truc, c'est que la piscine ne sent que tres peu le chlore. je vais voir, si samedi, c'est toujours pareil et que la couleur de l'eau change, je ferais un mini choc. .

Allez, je vais aspirer le fond et ramasser les insectes :-)

merci. a plus et bonne baignade.

par evlise
Mer 07 Juin 2006 à 19:40

Peut être que le problème vient de ta mesure du ph, j'ai 2 marques differentes de bandelettes test, toutes les deux me donnent un ph de 7,2, immediatement aprés je le mesure cette fois avec les quatre gouttes et même avec les pastilles, et là ca me donne un ph de 8.
Alors à quoi se fier :?:
Comme j'avais le même probleme que toi je me fie désormais aux gouttes et apparemment ca va mieux en baissant mon ph

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 24 invités