Kmille a écrit:J'ai lu sur un autre post qu'il était normal que le problème disparaisse en mode circulation car l'air est directement rejeté et ne s'accumule pas dans le filtre. Donc pas sur que cela provienne du filtre. Quant à l'installation elle fonctionné très bien jusqu'à il y a peu. Donc je ne pense pas que le problème vienne du dimensionnement.
Sachant que ta pompe est neuve. N'as-tu pas trop serré le joint de couvercle de pompe?
As-tu bien lubrifié celui-ci ?
Ca peut valoir le coup de bien nettoyer le joint torique du couvercle avec soin, re-lubrifier graisse silicone, et le resserrer sans forcer pour pas l'endommager... dans un 1er temps.
J'avais eu un problème similaire en remplaçant ma pompe, et j'ai fait un peu le même parcours que toi cherchant de tous les côtés sans trouver de fuite. Et finalement ça s'est résolu en ouvrant légèrement une vanne d'entrée. Au lieu de prendre uniquement par les skimmers, j'ouvre un peu la vanne prise balais pour permettre à la pompe d'aspirer plus d'eau.

Il s'avère que ça a totalement résolu le problème et je n'ai plus d'air du tout qui s'accumule dans le filtre.