Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traces vertes sur le fond

par brunooules
Lun 05 Juin 2006 à 13:01

salut,
je résume la situation:
j'ai une piscine de 6*10 liner (70m3)
traitée oxygene actif PHMB
depuis 5 ans
lan dernier j'ai été embeté par des algues "moutardes" une horreur.
fin aout en désespoir de cause j'ai changé le sable, vidé pla moitiée de l'eau et fait un traitement au révablue (anti algue costeau)
la piscine a été nickel jusqu'à l'hivers.
pendant cet hiver, j'ai hiverné par un bon coup d'oxygene actif, et j'ai fais des lavages filtres dès que la pluie me montait le niveau (environ 10à15 m3 de lavage)
pour être sur de partir avec un filtre propre.
j'ai démarré la piscine il y a 5 semaines: reglage ph, aspiration du fond a l'égout (elle était pas tres sale) revatop, et une dose préventive de rvablue.
nickel depuis.
samedi je l'ai nettoyée, je la trouvais pas des plus limpides,j'ai mis 2 chaussettes de floc bayrol, aujourd'hui j'ai des traces vertes au fond.
j'ai refait un choc, le pH est à 7.2,
ce soir je compte démonter les spots pour un éventuel nid a algues, que me conseillez vous d'autre? merci
est ce que je met une dose d'anti algues revableu (qui avait été super efficace l'an dernier?)

par bernard46
Lun 05 Juin 2006 à 13:34

Ca ne peut pas faire de mal. :wink:

par os13
Lun 05 Juin 2006 à 13:49

Utilise de l'antialgue moutarde de mareva : ça ne coûte pas très cher (15€/l, mais tu en mets très peu) et tu te débarrasses une bonne fois pour toutes des algues moutarde.

par brunooules
Lun 05 Juin 2006 à 13:54

ça je l'ai utilisé l'andernier, mais sans grande efficacité tant que j'avais pas changé mon sable.
le vert que j'ai ça ressemble pas a des algues moutardes (l'an dernier ça faisait un dépos couleur sable qui virrait au vert sous 2 jours) là c'est juste une poussière verte. pas marron

par os13
Lun 05 Juin 2006 à 14:01

J'ai eu ça il y a un an ou 2, impossible de s'en débarrasser, même avec des chocs chlore ou peroxyde (ok pendant 1 semaine puis rebelote). Ca ressemblait à la description des algues moutarde, mais plus vert que marron/jaune.

J'ai fait un choc + anti algue moutarde, tout à disparu, et depuis plus de problèmes (je me suis maudit de ne pas avoir essayé ce produit plus tôt).

Si tu en a utilisé l'an dernier, il doit t'en rester, tente le coups.

par bernard46
Lun 05 Juin 2006 à 14:04

N'aurais-tu pas intérêt à aspirer tout ça direct à l'égout?

par brunooules
Lun 05 Juin 2006 à 14:07

ok ce soir je regarde ce que mon peroxyde de midi a fait, et je vais mettre un petit coup d'anti algue moutarde (je crois qu'il en reste. )
mais je vais voir l'évolution , depuis 5 semaines (dont 4 à plus de 25°) que la piscine est ouverte, j'ai pas eu de problème, si c'était un reliquat de l'na dernier je pense que ça serait revenu plus vite?.
je vous dis demain ou ça en est merci

par os13
Lun 05 Juin 2006 à 14:42

bernard46 a écrit:N'aurais-tu pas intérêt à aspirer tout ça direct à l'égout?

C'est ce que j'ai pensé faire quand j'ai eu ce problème, mais vu comme ce genre d'algues est tenace, je me suis dis que si il restait un petit nid caché dans un recoin de tuyaux inaccessible et que ça me recontaminait tout le bassin fraîchement rempli, ça m'agacerai au plus haut point, du coup j'ai traité et je ne le regrette pas.

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 15:13

EAU DE JAVEL

Tu mets beaucoup trop de produits differends dans ta piscine

par brunooules
Lun 05 Juin 2006 à 18:55

salut b*z**, j'ai vu que tu étais un inconditionnel de l'eau de javel, mais je ne suis pas trop d'accord, je traite sans chlore c'est àpas pour mettre de l'eau de javel.
en temps normal quand je n'ai pas d'algues, je ne trouve pas que je mette trop de produit: pour 70m3:
7 l d'oxygene actif 3 fois dans la saison, et 20 cl de revacil 1 fois par semaine (10 l / an.
je trouve pas ça exagéré,
si je met de l'eau de javel ça va tuer les algues,je suis d'accord, mais pas plus que l'oxygene et apres j'ai le même problème c'est pas le javel qui va me les empècher de venir.

si non l'oxygene de midi a rendu la piscine très bleu maintenant je laisse tourner la pompe en continu avec du floc bayrol en chaussettes,
je vais voir demain soir .

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 19:21

Chacun fait ce qu'il lui plaît ça c'est incontestable est incontesté. pour la question de la quantité de produits ,c'est une remarque générale.
L'eau de piscine doit être traité régulièrement mais sans abus.
Sur un autre post de la journée ,il y en a un qui en est a 3fois 5 l d'oxygène après ça mousse,ça devient blanc,ou vert . Moi je traite a la javel depuis très longtemps ,et je réponds aux questions posées mais je n'oblige personne a faire comme moi .Du moment que tu maîtrises ton traitement continue. :roll:

par bernard46
Lun 05 Juin 2006 à 19:43

brunooules a écrit:salut b*z**, j'ai vu que tu étais un inconditionnel de l'eau de javel

Même à l'apéro! :lol:

par brunooules
Mar 06 Juin 2006 à 07:27

ha j'oubliais:
j'ai nettoyé derrière les spots c'était de vrais nids, j'ai laissés les spots démontés pour la nuit pour que l'eau (avec le produit) circule bien partout
reste plus qu'à voir comment évolue le leger trouble maintenant.

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 07:43

Bernard tu est dans le VAR ou dans le BAR ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Mar 06 Juin 2006 à 08:03

Le Var, je laisse le bar aux maîtres! :wink:

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 08:14

Ah bon la superbe piscine que l'on voit c'est celle du gardien :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 44 invités